McGill à vos côtés : Comprendre les troubles du spectre de l’autisme

Évènement

Soyez des nôtres le 27 janvier 2021 à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants.  Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.

Comprendre les troubles du spectre de l’autisme

Julie Scorah, Ph. D., est professeure adjointe au Département de neurologie et neurochirurgie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill, et directrice associée au Centre Azrieli de recherche sur l’autisme (CARA). La Pre Scorah est neuropsychologue; ses domaines d’expertise comprennent l’évaluation et le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux, et plus particulièrement les troubles du spectre de l’autisme (TSA), les troubles du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) et les troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF).

La Pre Scorah parlera des signes et des symptômes des troubles du spectre de l’autisme, de la façon de les diagnostiquer et des traitements disponibles. Elle expliquera aussi comment la famille et les amis peuvent aider une personne aux prises avec un trouble du spectre de l’autisme. Puis, elle discutera de ce que la population en général doit savoir sur l’autisme, et des services de soutien disponibles pour les adultes qui ont un trouble du spectre de l’autisme et les parents d’enfants autistes.

Cette webémission gratuite est ouverte à tous. Veuillez noter que la webémission sera en anglais.

Nous tenons à remercier la Fondation Lindsay Memorial pour avoir parrainé cet épisode de McGill à vos côtés.

Pour visionner la webémission, cliquez ici à partir de 12 h HNE le mercredi 27 janvier 2021.

Back to top