McGill à vos côtés : Comprendre la démence précoce

Évènement

Soyez des nôtres le 7 juillet 2021 à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants.  Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint

Comprendre la démence précoce

Le Dr Pedro Rosa-Neto est professeur aux départements de neurologie et neurochirurgie, et de psychiatrie de l’Université McGill, et directeur du Centre de recherche et d’études sur le vieillissement de l’Université McGill. Il a récemment été nommé professeur adjoint au Département de génie et sciences biomédicales de l’Institut des sciences et de la technologie de Gwangju. Neurologue clinicien, le Dr Rosa-Neto est spécialisé dans la quantification de la physiopathologie des démences et le diagnostic préclinique de la maladie d’Alzheimer à l’aide de biomarqueurs. Il a été reconnu comme chercheur principal du Fonds de la recherche en santé du Québec (FRSQ) et joue un rôle de premier plan dans l’équipe II des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC-CCNV).

Le Dr Rosa-Neto parlera de la démence précoce, en expliquant plus précisément comment et quand elle est diagnostiquée, les problèmes rencontrés par les personnes qui reçoivent un tel diagnostic, les mesures qui peuvent être prises pour retarder la progression de la maladie, et les traitements qui se profilent à l’horizon.

Cette webémission gratuite est ouverte à tous. Veuillez noter que la webémission sera en anglais.

Pour visionner la webémission, cliquez ici à partir de 12 h HAE le mercredi 7 juillet.

Back to top