McGill à vos côtés : The Care of the Older Person

Évènement

Soyez des nôtres le 21 avril 2021 à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants.  Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.

The Care of the Older Person Une ressource précieuse pour les personnes soignantes

Grâce aux extraordinaires progrès en technologie et en médecine, les humains vivent plus longtemps que jamais et modifient la composition démographique à l’échelle mondiale. Par conséquent, nous sommes plus nombreux à vivre et à œuvrer aux côtés d’une population vieillissante dans notre vie personnelle et professionnelle. Et il y a une plus forte demande de recherches et de conseils concrets sur la meilleure façon de prendre soin de cette population grandissante.

The Care of the Older Person met en commun le savoir de certains des plus éminents professionnels d’aujourd’hui pour offrir des réponses concrètes aux personnes soignantes de tout horizon, allant des professionnels de la santé et des administrateurs qui veillent au bon fonctionnement des établissements de soins et des logements pour personnes âgées, aux conjoints, amis et enfants qui s’occupent de ces personnes de façon informelle. Plus important encore, ce livre s’adresse aussi aux aînés qui veulent se sentir autonomes à cette période de leur vie.

Les Drs José Morais, Serge Gauthier, Abraham Fuks et Ronald Caplan seront aux côtés de Claire Webster pour discuter de la dernière édition du livre The Care of the Older Person et de leur contribution à cette 4e édition maintenant offerte chez Amazon.

  • Le Dr José Morais est professeur à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de McGill, directeur de la division de gériatrie, responsable du programme de formation sur la démence à l’Université McGill, et codirecteur du Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
  • Le Dr Abraham Fuks est professeur de médecine et ancien doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill.
  • Le Dr Serge Gauthier est directeur de l’Unité de recherche sur la maladie d’Alzheimer au Centre McGill d’études sur le vieillissement, et professeur aux départements de neurologie et neurochirurgie, de psychiatrie et de médecine à l’Université McGill.
  • Le Dr Ronald Caplan est professeur émérite associé de clinique en obstétrique et gynécologie au Weill Medical College de l’Université Cornell et auteur médical.
  • Claire Webster est conseillère certifiée en soins pour l’Alzheimer, conseillère professionnelle certifiée pour les aînés, ainsi que conférencière et formatrice dans le domaine des soins aux personnes souffrant de démence. Elle a rédigé le chapitre intitulé « Navigating the journey of dementia as a caregiver ».

Cet épisode de McGill à vos côtés est presentée grâce à la Fondation Lindsay Memorial.

Cette webémission, ouverte à tous, sera diffusé en anglais.

Pour visionner la webémission, cliquez ici à partir de 12 h HAE le mercredi 21 avril.

Back to top