L’équipe de McGill présente le Rapport mondial Alzheimer 2021 : Voyage à travers le diagnostic de la démence

Évènement

Le diagnostic de la démence représente encore aujourd’hui un problème de taille à l'échelle mondiale, avec environ 75 % des cas non diagnostiqués et de longs délais d'attente.

Une équipe de spécialistes de McGill, dirigée par Dr Pedro Rosa-Neto, Dr Serge Gauthier, Dr José A. Morais et Mme Claire Webster, a été mandatée par l’Alzheimer’s Disease International (ADI) pour livrer le Rapport mondial Alzheimer 2021 intitulé « Voyage à travers le diagnostic de la démence. »

L'expérience et l'expertise combinées de l'équipe de McGill en recherche, en soins, en éducation et en expériences vécues relatives aux maladies liées à la démence ont permis de produire un rapport concret, pertinent et inclusif sur le diagnostic de la démence. Il comprend plus de 50 essais rédigés par d'éminents experts du monde entier et s'appuie sur les résultats de trois enquêtes clés envoyées dans le monde entier à des cliniciens, à des personnes atteintes de démence et à leurs partenaires de soins, ainsi qu'à des associations nationales de lutte contre la maladie d'Alzheimer et les démences apparentées.

Nous vous invitons à en apprendre plus sur ce rapport, qui met en lumière un moment charnière de l’évolution des diagnostics et d’éventuelles percées en matière de traitement.

Le Rapport mondial Alzheimer 2021 sera lancé à l’occasion de la Journée mondiale de l’Alzheimer le 21 septembre à 8 h HAE. Pour assister au webinaire de lancement de l’ADI (en anglais), inscrivez-vous ici.


Le lendemain, soit le 22 septembre à 12 h (HAE), Chris Lynch, directeur général adjoint et directeur des politiques, communications et publications d’ADI, se joindra aux quatre corédacteurs du rapport de McGill pour discuter des principales conclusions de ce rapport lors d'un épisode spécial de McGill à vos côtés.

Veuillez noter que le lien vers cette webémission de McGill à vos côtés sera disponible le mercredi 22 septembre à 12 h (HAE). Il sera affiché sur notre site Web à ce moment-là et restera à votre disposition pour être visionné après la webémission.

Back to top