Admissions 2025

Conditions d’admission et accepter une offre d’admission

Un petit rappel que tous les étudiants admis dans le programme doivent soumettre des relevés de notes officiels de toutes les universités figurant dans le Portail du candidat.  Veuillez vous assurer que votre relevé de notes final indique que votre baccalauréat a été conféré avant de le commander. Consulter les documents juridiques pour de plus amples renseignements.

Conditions d’admission 

Les conditions de votre admission à la Faculté de médecine et des sciences de la santé se trouvent dans le document en bas de la page. Vous devez signer ce formulaire et le télécharger dans le Portail du candidat.

Accepter une offre d’admission

La confirmation de votre offre sera considérée finale une fois que (a) notre bureau aura reçu une copie signée de votre document intitulé Conditions d’admission que vous téléchargerez dans le Portail du candidat (veuillez conserver l’original dans vos dossiers) et que (b) vous aurez accepté l’offre et payé le dépôt dans le Portail du candidat.

Le dépôt peut-être utilisé pour couvrir une partie des droits de scolarité et est non-remboursable. Le Bureau se réserve le droit de retirer cette offre si vous n’avez pas complété ces étapes d’ici la date butoir.

Si vous avez déjà accepté une offre dans le portail du candidat, et vous avez de la difficulté d’accepter l’offre d’admission en médecine. Veuillez contacter med.admissions [at] mcgill.ca (notre bureau) pour confirmer que vous souhaitez refuser l’offre du programme initiale, et nous ferons la demande pour vous, pour que la décision de refus du programme initiale soit automatiquement appliquée à votre compte, pour que vous puissiez accepter l'offre en médecine.

N.B. Les finissants de l'année préparatoire Med-P promus au programme MDCM n’ont pas à payer le dépôt.

Les étudiants de McGill inscrits dans un autre programme à l’Université McGill

Si vous êtes inscrit dans un autre programme à McGill, vous ne pourrez pas vous inscrire aux cours de médecine jusqu’à temps que votre dossier étudiant soit mis à jour. Veuillez communiquer avec med.admissions [at] mcgill.ca (notre bureau) pour confirmer votre intention pour le programme vous êtes inscrit (notez qu’il y a trois options ci-dessous). Nous communiquerons avec le bureau de gestion de l'effectif étudiant pour que votre dossier d’étudiant soit mis-à-jour pour que vous puissiez vous inscrire aux cours.

  1. Vous serez diplômé à la fin de l’été.
  2. Vous souhaitiez vous désister du programme – vous devez compléter le formulaire Request for a University Withdrawal | Student Records - McGill University (en anglais) une fois que vos notes finales pour la session d’hiver sont disponibles pour vous désinscrire du programme d’étude de deuxième ou troisième cycle.
  3. Les étudiants qui doivent être inscrits concurremment dans un programme d’études de deuxième ou troisième cycle pour compléter leur thèse cet automne doivent consulter la politique sur les inscriptions aux cours : et soumettre le formulaire d'autorisation d'inscription parallèle (en anglais).
Étiquettes: 
Back to top