Admission

Admission et inscription aux études de premier cycle

Pour demander une admission aux études de premier cycle du DLLF, il faut  être détenteur d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent. Les conditions d'admission pour les étudiants venant de l'extérieur du Québec varient selon leur formation. Consulter la rubrique Admission du site de l'Université pour de plus amples informations.

Vous avez d'autres questions ou voulez en savoir davantage sur Montréal, les programmes de McGill, les bourses pour étudiants et les frais de scolarité? McGill a préparé ce site pour vous!

Pour faire une demande d'admission, suivez ce lien.

Dates limites pour faire une demande d'admission:

15 janvier - candidats faisant leurs études ailleurs qu'au Canada 
1er février - candidats venant des écoles secondaires canadiennes à l'extérieur du Québec 
1er mars - candidats des cégeps du Québec

Compétence linguistique

Pour être admis à l'un des programmes du Département, il faut réussir un test de compétence linguistique. En cas d'échec, vous pouvez suivre des cours préparatoires, choisis en consultation avec un conseiller, puis refaire le test à la fin du trimestre, afin d'être admis au Département au trimestre suivant. 

Inscription

Les inscriptions ont lieu en mars-avril pour les étudiants déjà à l'Université et en août-septembre pour les autres. Les étudiants qui commencent en janvier s'inscrivent au début du trimestre. Les inscriptions se font par le système informatisé MINERVA.

Cette inscription est obligatoirement précédée d'une rencontre avec le directeur des études de 1er cycle, au cours de laquelle le programme de l'étudiant sera établi.