Boursiers postdoctoraux

Boursiers actuels

 

Anita Slominska, PhD
2023 - Present
Anita Slominska Headshot
Anita Slominska est une chercheuse qualitative dans le domaine de la santé, titulaire d'un doctorat en sciences de l'information sur la santé de l'université de Western Ontario (2022). Sa thèse portait sur le décès sur liste d'attente dans le cadre d'une transplantation hépatique, et mêlait un récit personnel à un exposé sur l'histoire de la transplantation hépatique et à des recherches universitaires sur la narration et la biomédecine, ainsi que sur les constructions socioculturelles de la maladie et de l'identité. Son projet actuel porte sur la perte de greffon du point de vue des greffés du rein, afin de mieux comprendre et d'aborder les points forts et les limites des pratiques de soins actuelles. Elle s'intéresse à la manière dont l'enquête et l'analyse basées sur la narration permettent d'approfondir l'expérience vécue par les patients et d'enrichir la réflexion critique et le dialogue sur les meilleures pratiques pour soutenir les patients. À l'IESS, elle est co-supervisée par le Dr Anne Kinsella et le Dr Shaifali Sandal au sein du département de médecine.

Louis-Pierre Auger, PhD
2023 - Present
Louis-Pierre Auger

Louis-Pierre Auger est ergothérapeute (Université de Sherbrooke, 2013) et a travaillé comme clinicien durant plus de cinq ans en réadaptation fonctionnelle intensive auprès d’une clientèle présentant une condition de santé neurologique, particulièrement l’accident vasculaire cérébral. Il a réalisé une maîtrise (2019) et un doctorat (2023) en sciences de la réadaptation à l’Université de Montréal portant sur les sujets de la sexualité, de la neurologie, du transfert de connaissances et de l’amélioration des pratiques cliniques. M. Auger réalise un stage postdoctoral dans le laboratoire de Dre Aliki Thomas à l’Institute of Health Sciences Education et s’intéresse aux sciences de l’éducation et aux sciences de l’implantation en contexte universitaire, avec pour objectif l’amélioration des programmes universitaires d’ergothérapie canadiens en ce qui a trait à la formation liée à la sexualité. Louis-Pierre est supervisé par Aliki Thomas, membre associée de l'Institute of Health Sciences Education.


Allison Odger, PhD
2022- Present
Allison Odger

Allison Odger a obtenu son doctorat en anthropologie sociale à l'université York en 2022. Elle est anthropologue médicale et sa thèse portait sur l'enchevêtrement des soins, de la surveillance et des mesures dans le paysage de la santé sexuelle à Toronto. Elle a une formation en anthropologie de la clinique, en anthropologie féministe et en méthodes de recherche ethnographique. Ses recherches actuelles portent sur la réflexivité du chercheur et la culture de l'enseignement des sciences de la santé. Elle est supervisée par le professeur Yvonne Steinert, membre du corps enseignant de l'Institut des sciences de la santé.

Anciens boursiers:

2021-2023
Catherine Giroux, PhD
Supervisor: Aliki Thomas, PhD
Project title: Social media as a dissemination and knowledge translation strategy among health professions educators.

2019-2021
Dr. Sara Mortaz Hejri, MD, PhD
Supervisor: Yvonne Steinert, PhD
Project titles:
National Culture in International Faculty Development Programs: Influences and Consequences
Feasibility, acceptability and effectiveness potential of a novel faculty mentorship program
Faculty Developers’ Teaching Perspectives and Competencies: A Mixed-Methods Study

2018
David Lemay, PhD
Supervisors: Yvonne Steinert, PhD & Aliki Thomas, PhD
Project title: Understanding Teaching Approaches in Clinical Supervision in Health Professions Education

2016
Lerona Dana Lewis, PhD
Supervisor: Yvonne Steinert, PhD
Project title: Faculty Development and Culture

2014
Mandip Basi, PhD
Supervisor: Yvonne Steinert, PhD
Project title: How Physicians Learn to Teach in Clinical Settings.

2013
Claire Trottier, PhD

2008
Kevin Chin, PhD
Project title: A Faculty Development Workshop on Narrative Medicine: Assessing the Impact on Teaching.

 





 

 



 

Étiquettes: 
Back to top