Concours de récits sur la COVID-19

Nouvelles

Publié: 24aoû2020

Concours de récits sur la COVID-19

Date limite de soumission : 15 octobre 2020

Le concours de récits sur la COVID-19 encourage les membres du Département de médecine de famille à partager leurs récits, leurs réflexions et leurs expériences sur la vie durant la pandémie de COVID-19. Les récits sont un outil puissant de guérison. Les gens ont envie de connaître des histoires, en particulier des histoires d'influence, d'espoir et de construction de la communauté. Nous pouvons apprendre de et à travers des expériences authentiques, à la fois de chagrin et de joie. La COVID-19 nous a montré l'interconnectivité des communautés dans le monde entier.

Vos histoires peuvent prendre la forme de n'importe quel écrit créatif, y compris, mais sans s'y limiter, de poésie, de récit, de prose ou d'essai, OU d'une œuvre d'art (dessin, peinture, musique, photographie, film ou multimédia). Voir les règlements du concours pour plus de détails.

Des prix seront décernés aux gagnants. CEUX-CI SONT À DÉTERMINER. (voir les règlements)

----------------------------------------------------------

Règlements officiels du concours de récits sur la COVID-19

1. La période du concours

Les soumissions au concours seront acceptées en ligne du 15 septembre 2020 au 15 octobre 2020 à 23h59:59.

2. Comment participer

Le concours de récits sur la COVID-19 est ouvert à tous les membres du Département de médecine de famille, y compris les enseignants, les chercheurs, le personnel de soutien, les étudiants en master et en doctorat et les résidents.

Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique à l'adresse suivante : com.fammed [at] mcgill.ca et doivent comprendre les informations suivantes : nom complet du participant et coordonnées (numéro de téléphone et adresse électronique). L'écriture ou le travail artistique doit être soumis sous forme de document joint.

3. Inscriptions acceptées

Les soumissions sont acceptées dans deux catégories : l'écriture créative et les œuvres d'art.

Les projets de création littéraire peuvent comprendre, sans s'y limiter, des poèmes, des récits, des textes en prose ou des essais. Les soumissions écrites doivent comporter un maximum de 5 pages (1500 mots) et être soumises sous forme de fichier PDF joint.

Les œuvres d'art peuvent utiliser divers médias, notamment, mais pas exclusivement, la peinture, le dessin, le fusain, la photographie, la musique ou la vidéo. Les œuvres musicales ou vidéos doivent avoir une durée maximale de 5 minutes. Une copie numérique ou une photographie de l'œuvre d'art doit être soumise dans l'un des formats suivants :

Art/Photographie : une photographie haute résolution de l'œuvre en format PDF ou JPEG.

Musique : enregistrement en format MP3 -192 kbps

Vidéos : enregistrement au format H.264 Mp4s.

Les candidatures seront jugées sur la créativité, le lien avec l'expérience COVID-19, le lien avec la communauté, l'authenticité et l'influence.

4. Sélection des gagnants, prix, diffusion

Les meilleures candidatures seront sélectionnées par un jury du département et seront honorées lors de la retraite de médecine de famille les 29 et 30 octobre 2020. Les soumissions gagnantes seront partagées via les médias sociaux.

Back to top