Les personnes ayant la citoyenneté canadienne ou leur résidence permanente ont jusqu’au 1er mai pour soumettre leur demande.

Impliquez-vous

Rencontrez votre mentor ou mentore – ou joignez-vous à l’équipe de mentorat

Corps étudiant

Le programme de mentorat du MBA est un programme novateur et stimulant très recherché par nos étudiants et étudiantes. Il est offert aux personnes qui commencent leur deuxième année au MBA, ainsi qu’à ceux et celles ayant obtenu des crédits accordés en équivalence, et qui poursuivent leurs études à temps plein ou à temps partiel.

Les personnes intéressées doivent déposer une demande formelle et présenter par écrit leurs attentes relatives au programme et leurs préférences en matière de mentorat, ainsi que leurs objectifs de carrière et leurs aspirations personnelles. Le jumelage sera effectué avec le mentor ou la mentore qui convient le mieux en fonction des ressources du programme.

Une séance d’information présentant tous les détails du programme ainsi que le processus de demande est offerte chaque année.

Le processus de demande se déroule en février.

Mentors et mentores

Le programme de mentorat du MBA met à l’honneur les leaders du milieu des affaires et de la collectivité qui sont des modèles exemplaires.

L’équipe de mentorat contribue au perfectionnement des leaders de demain. Elle leur offre aussi l’occasion de réseauter avec leurs pairs et des chefs de file dans différents domaines et milieux.

L’équipe de mentorat aide les étudiants et étudiantes à maximiser leur potentiel :

  • en leur prodiguant des conseils sur leur carrière;
  • en leur offrant un aperçu de l’environnement de travail;
  • en les exposant à des réseaux professionnels.

Si vous souhaitez vous joindre à l’équipe de mentorat, veuillez communiquer avec Fiona MacFarlane par fiona.macfarlane [at] mail.mcgill.ca (courriel) ou au 514 398-5623.

Le pouvoir du mentorat

[Traduction]

« Des études ont révélé que les personnes mentorées gagnent des salaires plus élevés, reçoivent plus de promotions et sont plus satisfaites de leur carrière et de leur emploi que les personnes qui n’ont pas profité de mentorat. »

Power Mentoring: How successful mentors and protégés get the most out of their relationships par Ellen Ensher et Susan Murphy

Back to top