Demande d’admission — certificats de premier cycle, certificats d’études supérieures et diplômes d’études supérieures
Pour obtenir un certificat de premier cycle, un certificat d’études supérieures ou un diplôme d’études supérieures de l’École d’éducation permanente, vous devez faire une demande d’admission à un programme.

Demande d’admission — certificats de premier cycle, certificats d’études supérieures et diplômes d’études supérieures

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Dates limites pour les demandes d’admission

DATES LIMITES DE DEMANDE D’ADMISSION

Session

Dates limites pour les citoyens canadiens et les résidents permanents*
* Si vous êtes étudiant étranger, veuillez consulter la section Admission des étudiants étrangers

AUTOMNE

1er juillet

HIVER

1er septembre

PRINTEMPS/ÉTÉ

1er janvier

Il est possible de faire votre demande d’admission en ligne à un programme. C’est rapide, simple et sécuritaire.  

Veuillez vous reporter à la liste de vérification suivante :

  1. Choisissez un programme d'études.
    Remarque : Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une demande d’admission à deux programmes que vous suivrez simultanément, sous réserve qu’ils soient du même cycle universitaire et offerts par le même département.
  2. Vérifiez les critères d’admission du programme de votre choix et rassemblez tous les documents requis.
  3. Assurez-vous d’avoir en main une carte de crédit (Visa ou Mastercard) pour régler les frais d’admission non remboursables de 95,90 $. Il faut payer les frais d’admission en ligne avant de déposer votre demande d’admission.

    Faire une demande d'admission  »
  4. Dès que votre demande en ligne est complétée, vous recevrez, par courriel, un accusé de réception comprenant un numéro de matricule de McGill et un NIP (numéro d’identification personnelle) à six caractères.  
  5. Dans les 24 à 48 heures après avoir reçu votre accusé de réception par courriel, vous pourrez vérifier l’état de votre demande et téléverser vos pièces justificatives, y compris vos relevés de notes (le cas échéant), en accédant à Minerva (le système informatique en ligne conçu pour les étudiants de McGill).
  6. Assurez-vous d’avoir téléversé toutes les pièces justificatives requises conformément aux critères d’admission du programme que vous avez choisi.

  7. Attendez votre réponse. Vous pouvez vérifier l’état de votre demande en tout temps en accédant à Minerva.
  8. Une fois les dossiers d’admission examinés et les décisions finales prises, les étudiants admis recevront une « lettre d’admission » attestant le programme pour lequel ils ont été admis et comprenant les instructions d’inscription. Vous pourrez alors vous inscrire en ligne aux cours pendant la période d’inscription prévue.

 

Relevé de notes

Si des relevés de notes officiels sont exigés pour votre demande d’admission, l’établissement d’enseignement où vous avez étudié doit les faire parvenir directement à l’École par courrier dans une enveloppe scellée. Vous devez également téléverser les copies de vos pièces justificatives en ligne. McGill conservera tous les documents.

Commandez vos relevés de notes rapidement. Obtenir des relevés de notes peut prendre un certain temps. Afin de vous assurer que tout se déroule normalement, commandez-les auprès de votre établissement d’enseignement dès que vous savez que votre programme les exige.

REMARQUE : Si vous avez étudié au Québec et que vous nous avez fourni votre code permanent, les relevés de notes émis par les cégeps seront automatiquement transférés à McGill.

Votre demande ne peut être traitée et complétée que lorsque nous avons reçu tous les documents exigés. Bien que vous deviez faire votre demande avant la date limite, vous pouvez téléverser les pièces justificatives manquantes après cette date, au fur et à mesure qu’elles deviennent disponibles. Vous pouvez également les envoyer directement par courriel à l’École d’éducation permanente.

Faire une demande d’admission aux programmes pour les Premières Nations et les Inuits

Avant de faire une demande d’admission, veuillez communiquer avec le bureau de l’Éducation pour les Premières Nations et les Inuits — Admission au 514-398-4533.

 

Pour les programmes offerts par l’École, faites parvenir vos relevés de notes officiels à l’adresse suivante :

École d’éducation permanente (EEP)

Services aux clients — Collation des grades et Admission

688, rue Sherbrooke Ouest, bureau 1125

Montréal (Québec)

H3A 3R1 CANADA

Téléphone : 514-398-6200

Télécopieur : 514-398-2649

admissions.conted [at] mcgill.ca

 

Pour les programmes offerts par la Faculté des sciences de l’éducation, faites parvenir vos relevés de notes officiels à l’adresse suivante :

Département de psychopédagogie et de psychologie du counseling

Faculté des sciences de l’éducation

3700, rue McTavish, bureau 614

Montréal (Québec)

H3A 1Y2  CANADA

Téléphone 514-398-4242

ecpinfo.education [at] mcgill.ca

 

 

Contacts

Services aux clients
+1 514-398-6200
+1 514-398-4448
680, rue Sherbrooke Ouest, 11e étage, Bureau 1199 Montréal (Québec)  H3A 2M7
Horaires d'ouverture

Du 11 janiver au 31 août 2021 : Lundi au vendredi de 9 h à 17 h

 

 

Back to top