L’École d’éducation permanente de l’Université McGill et Grenoble École de Management, un établissement triplement agréé, signent une entente d’échanges étudiants

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Montréal, le 15 octobre 2019. – Les étudiants de Grenoble École de Management (GEM) en France pourront désormais découvrir la belle ville de Montréal ainsi qu’aiguiser leur sens des affaires et élargir leur réseau professionnel, grâce à un nouveau partenariat avec l’École d’éducation permanente de l’Université McGill.

Des étudiants de GEM auront la chance de vivre les remarquables événements culturels et festivals que propose Montréal et d’étudier, jusqu’à 12 mois durant, à l’École d’éducation permanente en vue d’obtenir un diplôme de cycle supérieur, par exemple en gestion, en marketing appliqué, en gestion des relations publiques et des communications ou en entrepreneuriat. À la fin du programme, les étudiants auront accumulé des crédits qui pourront être appliqués à leur programme d’études en France, pour l’obtention de leur diplôme de GEM. Deux étudiants à la maîtrise devraient déjà venir étudier à l’École d’éducation permanente pour l’année scolaire 2020-2021.

« Les programmes d’échanges comme celui-ci sont cruciaux pour les gens d’affaires d’aujourd’hui, puisqu’ils leur permettent d’acquérir les compétences transculturelles qui sont essentielles pour réussir sur le marché international que l’on connaît, affirme Guy Mineau, directeur, Partenariats universitaires et études d’été, de l’École d’éducation permanente de McGill. Grenoble École de Management était un choix naturel pour nous vu qu’elle se trouve dans ce qu’on appelle la “Silicon Valley” française, en raison de sa réputation de pôle majeur en recherche industrielle et du dynamisme de Grenoble. De plus, comme son conseil d’administration est nommé par la Chambre de commerce de Grenoble, les dirigeants de l’École figurent parmi les personnes les plus influentes au monde. »

Les étudiants des deux écoles seront choisis en fonction de leur mérite, sans égard à la race, à l’origine nationale ou ethnique, à la couleur, à la religion, à l’âge, au genre, à l’état matrimonial, aux handicaps physiques et à l’orientation sexuelle. Les candidats doivent satisfaire aux exigences pédagogiques et professionnelles des deux écoles pour être retenus.

Fondée à Grenoble, ville de sciences et de technologies, Grenoble École de Management (GEM) s’est bâtie une notoriété tant sur la scène nationale qu’internationale, en raison de sa grande expertise en gestion de la technologie et de l’innovation, qui lui a permis d’enrichir ses activités de recherche et d’enseignement et son savoir-faire pour relever les défis associés à l’ère numérique, aux soins de santé, à l’énergie, à l’entrepreneuriat, à l’économie du partage et à la géopolitique.

Pour en savoir plus, consultez le site grenoble-em.com

 

 

David Kynan

Riche de plus de 15 ans d’expérience en services marketing, David Kynan est actuellement directeur par intérim du marketing et des communications à l’Université McGill. Il possède de solides compétences en marketing numérique, médias sociaux, rédaction de textes et messages, planification et gestion d’événement, et relations publiques. Actuellement étudiant à la maîtrise en marketing aux HEC Montréal, il parle anglais, français, espagnol et allemand.

Back to top