Sébastien Jodoin et Jonas-Sébastien Beaudry promus au rang de professeur agrégé

Nouvelles

Publié: 26mai2021

La Faculté de droit est ravie d'annoncer que Sébastien Jodoin et Jonas-Sébastien Beaudry sont promus au rang de professeur agrégé à compter du 1er juin 2021.

Le professeur Sébastien Jodoin est titulaire de la Chaire de recherche du Canada (niveau 2) sur les droits de la personne, la santé et l'environnement. Ses recherches portent sur les grands thèmes de la relation entre les droits de l'homme et la crise climatique, le droit et les politiques climatiques transnationales et comparées, et le rôle des droits des personnes handicapées dans la résolution de problèmes environnementaux et de santé complexes. Il est le directeur fondateur du Disability-Inclusive Climate Action Research Program. Il est membre du Centre pour les droits de la personne et le pluralisme juridique et membre associé de la Bieler School of Environment, de l'Institut de la santé et de la politique sociale de McGill et de la Max Bell School of Public Policy.

Le professeur Jonas-Sébastien Beaudry, qui est nommé conjointement à l'Institut de la santé et de la politique sociale de McGill, travaille dans les domaines du droit de la santé et des personnes handicapées, des droits de la personne sur le plan national et international ainsi que celui de la jurisprudence. Ses recherches portent sur les politiques de santé, la bioéthique et les théories de l'autonomie et des droits à l'égalité. Son plus récent ouvrage, The Disabled Contract, examine comment la théorie morale et politique traditionnelle peine à s'adapter à une déficience intellectuelle sévère. Il est le fondateur et le responsable du groupe de travail sur les personnes handicapées de McGill. Il conseille des organisations de personnes handicapées depuis 2015 à divers titres et a été consulté par le Barreau du Québec, le ministère de la Justice du Canada et le Sénat du Canada sur les questions de politique de santé et d'égalité.

« Je suis ravi de cette reconnaissance bien méritée de deux chercheurs novateurs et perspicaces, a déclaré le doyen Robert Leckey. Les professeurs Jodoin et Beaudry ont déjà largement contribué à la Faculté de droit et ils continueront à assumer des rôles importants dans notre communauté dans les années à venir. »

Back to top