Accueil

Les quatre piliers de l’École de politiques publiques Max Bell

L’École de politiques publiques Max Bell de l’Université McGill est vouée à la recherche, à l’enseignement, à la sensibilisation du public et à la défense efficace de politiques avisées. Chacune de ces quatre dimensions est enracinée dans une connaissance approfondie de l’ensemble du processus d’élaboration des politiques, non seulement tel que le décrit la théorie, mais aussi tel qu’il existe dans la réalité, avec ses limites et ses imperfections.

Enseignement pratique

Le programme phare de l’École Max Bell est la maîtrise en politiques publiques, programme d’un an. L’École offrira aussi des cycles de cours pour décideurs, à l’intention de clientèles particulières au sein de l’administration publique, du secteur des ONG et du secteur privé. On trouvera des détails sur le processus de candidature et sur le programme ici.

En savoir plus

Recherche appliquée

L’École Max Bell constituera une plaque tournante pour tous les chercheurs de McGill intéressés aux politiques publiques, grâce aux liaisons qu’elle favorisera entre individus et centres de recherche. Ces liens se tisseront soit dans les programmes d’enseignement, soit dans des efforts de recherche conjoints, soit à la faveur de divers événements organisés en vue de nouer le dialogue avec le public.

En savoir plus

Communication publique efficace

Ce pilier concerne la communication d’idées complexes et controversées auprès de la population en général, étant donné que le soutien de celle-ci est nécessaire, en bout de ligne, pour la mise en œuvre de toute politique publique. Il s’agira ici de reconnaître que des publics aux points de vue et intérêts différents peuvent nécessiter le recours à des modes de communication distincts et en bénéficier.

En savoir plus

Promotion crédible des politiques

Ce pilier vise à jeter des ponts entre les décideurs politiques en place et les universitaires spécialistes des politiques publiques. Il est essentiel à cet égard de multiplier et d’approfondir les interactions entre les deux groupes et d’encourager la circulation de l’information et des idées dans les deux sens.

En savoir plus

 

La Première Classe du MPP 

Nous sommes ravis d'annoncer officiellement la cohorte d'étudiant.e.s inaugurale pour l'année 2019-2020! Ce groupe d'étudiant.e.s talentueux formera la première génération de leaders en politiques publiques ayant été formés à l'École de politiques publiques Max Bell. 

Restez informé en joignant notre bulletin de nouvelles

Events

Il n'y a aucun événement disponible.

Twitter Feed