Le CRIEM accueille Fabio Scetti, chercheur invité pour l'été 2019

Nouvelles

Publié: 21juin2019

Le CRIEM a le plaisir d'accueillir cet été le linguiste Fabio Scetti dans le cadre d'un séjour de recherche postdoctoral d'une durée de trois mois!

Docteur en sciences du langage de l’Université Paris Descartes, Fabio Scetti est présentement chercheur associé au laboratoire CLESTHIA de l'Université Sorbonne Nouvelle. Ses travaux de sociolinguistique et de lexicographie se concentrent plus particulièrement sur les migrations, les variations de langage et les langues minoritaires en danger. Son plus récent ouvrage, « La communauté portugaise de Montréal. Langue et identité » (Presses de l'Université Laval, mai 2019) constitue une enquête ethnographique sur le statut et l'évolution de la langue portugaise à travers les pratiques langagières quotidiennes des membres de la communauté portugaise de Montréal et leurs dynamiques identitaires. Au cours de son séjour au CRIEM, M. Scetti conduira des recherches sur la communauté italienne de Montréal.

Le lancement de son livre aura lieu à la Mission Santa Cruz le 22 juin, de 15h à 17h. L'événement est ouvert à tou·te·s!