
La formule gagnante
Nous avons le plaisir d’annoncer la tenue d’une troisième conférence annuelle présentée par l’École Bensadoun de commerce au détail de l’Université McGill en partenariat avec l’équipe de Formule 1 Aston Martin Aramco.
S’appuyant sur le succès des éditions antérieures organisées par le professeur Karl Moore et une équipe étudiante, l’École Bensadoun de commerce au détail de l’Université McGill et l’écurie de Formule 1 Aston Martin sont fières de présenter leur troisième conférence conjointe.
L’événement de cette année nous plonge dans le monde dynamique des licences et du marchandisage dans le domaine de la Formule 1. Il offre aux étudiants et étudiantes un aperçu exclusif de l’image de marque, des partenariats et des stratégies de marchandisage qui façonnent le succès de l’équipe.
En assistant à des discussions passionnantes entre des spécialistes de l’écurie de Formule 1 Aston Martin et leurs principaux partenaires, dont Cognizant et d’autres entreprises fascinantes que nous dévoilerons sous peu, les personnes participantes acquerront des connaissances pratiques sur ce qui soutient les activités de la F1 en dehors des courses.
-
Quand? 11 juin 2025, de 16 h 30 à 19 h 30
-
Où? Salle 365/370 du Pavillon Armstrong de l’Université McGill
Adresse officielle : 3420, rue McTavish, Montréal (Québec) H3A 0E2 -
Code vestimentaire : tenue de ville décontractée ou vêtements emblématiques de Formule 1!
Tables rondes
- 1. Réussir dans le monde de la Formule 1 : licences et marchandisage
- 2. Le point de vue des partenaires sur le marchandisage dans le secteur de la Formule 1
Réussir dans le monde de la Formule 1 : licences et marchandisage
Sur quoi s’appuie le programme de marchandisage mondial de l’écurie de Formule 1 Aston Martin? Cette table ronde vous fera découvrir les coulisses de son élaboration, de la stratégie de produit aux licences, en passant par l’exploration des marchés mondiaux. Apprenez comment l’équipe utilise le marchandisage pour raconter son histoire, renforcer son image de marque et s’adapter à un vaste bassin d’adeptes aux quatre coins du monde.
- Karl Moore, professeur agrégé à l’Université McGill
- Matt Chapman, responsable des licences et des produits dérivés dans l’équipe de Formule 1 Aston Martin
Le point de vue des partenaires sur le marchandisage dans le secteur de la Formule 1
Des marques de mode internationales aux sites des courses, les partenariats stratégiques jouent un rôle essentiel dans l’expérience des adeptes de l’écurie de Formule 1 Aston Martin. Cette table ronde réunit des partenaires qui se pencheront sur le rôle des produits comarqués, la valeur de l’image de marque et la façon dont ces partenariats renforcent la présence de l’équipe sur la piste et entre les courses.
- Animatrice : Debbie Wall, directrice, ESG dans l’équipe de Formule 1 Aston Martin
- Conférenciers et conférencières de Cognizant et d’autres entreprises que nous dévoilerons sous peu
Horaire
16 h Ouverture des portes
16 h 30 Lancement de l’événement par le professeur Karl Moore
16 h 40 Réussir dans le monde de la Formule 1 : licences et marchandisage
17 h 20 Le point de vue des partenaires sur le marchandisage dans le secteur de la Formule 1
18 h 30 Pause
18 h 45 Réseautage en petits groupes
19 h 25 Clôture de l’événement par le professeur Karl Moore
Cet événement est réservé aux étudiants et étudiantes de l’Université McGill.
Les membres du corps professoral et du personnel qui souhaitent y assister peuvent communiquer avec kyra.odell [at] mail.mcgill.ca pour s’inscrire sur la liste d’attente.
Questions?
Écrivez à l’adresse : kyra.odell [at] mail.mcgill.ca