Procédures d’immigration pour le personnel enseignant

Services d’immigration du Bureau du personnel enseignant et conditions d’admissibilité

Les Services d’immigration du Bureau du personnel enseignant (BPE) prêtent assistance aux membres du personnel étrangers engagés à l’Université McGill à des postes professoraux ou bibliothécaires menant à la permanence et à des postes contractuels à temps plein avec rang universitaire. La présente section renferme des informations à l’intention des ressortissantes et ressortissants étrangers qui demandent un permis de travail et la résidence permanente.

Avis de non-responsabilité

Les informations contenues dans ce site Web ne constituent pas un avis juridique. La politique et les procédures d’immigration étant susceptibles de changer, il est recommandé aux membres du personnel étrangers de consulter les Services d’immigration pour obtenir des éclaircissements au besoin.

Personnes-ressources

Chaque faculté a nommé une conseillère ou un conseiller en immigration. Toute question relative à l’obtention ou au renouvellement d’un permis de travail et à la résidence permanente doit être adressée à la personne désignée ci-dessous.

FACULTÉ CONSEILLÈRE / CONSEILLER EN IMMIGRATION
Faculté des arts, École d’éducation permanente

Salima Djerroud

immigration.apo [at] mcgill.ca

514-398-8029

Faculté de médecine et des sciences de la santé

Maxime Grenier-Labrecque

immigration.apo [at] mcgill.ca

514-398-5111

Faculté de médecine dentaire et des sciences de la santé orale, Faculté des sciences de l’éducation, Faculté de génie, Faculté de droit, Faculté de gestion Desautels

Katerina Knize

immigration.apo [at] mcgill.ca

514-396-1443

Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement, Bibliothèques, École de musique Schulich, Faculté des sciences

Myriam Larose

immigration.apo [at] mcgill.ca

 514-398-1407

Back to top