Quick Links

La recherche juridique

La Faculté de droit de McGill s’est taillé une solide réputation internationale pour sa recherche juridique. Nos étudiants et les membres de notre corps professoral produisent des travaux de recherche qui sont pertinents, critiques et pluralistes.

À McGill, le droit s’envisage comme une force sociale aux origines variées et aux formes multiples, comme un lieu où les communautés juridiques peuvent interagir et s’enrichir. Le droit n'est pas seulement une formation professionnelle; le droit est en fait une discipline fondamentale qui doit se comprendre dans le contexte d'un large éventail de matières et de perspectives, telles la politique, la philosophie, la littérature, la sociologie, l’économie, la géographie, l’histoire et les études culturelles.

Pour ces raisons, notre programme transsystémique, qui approche les traditions juridiques de manière dialogique et interactive, offre une plateforme idéale pour apprendre et comprendre la valeur du droit, ainsi que les défis auxquels il fait face dans un monde de plus en plus globalisé.

Thématiques

Postdocs, chercheurs et professeurs invités

Impacts

Instituts, centres et groupes de travail

Chaires

Le Bureau de la recherche à la Faculté

Suivre Faculté de droit sur:

Quick Links

Research in law

McGill’s Faculty of Law has a strong international reputation for its highly distinctive approach to legal research. Our students and faculty members produce research that is relevant, critical and pluralist.

At McGill, law is seen as a social force with diverse origins and multiple forms and where legal communities interact and give substance to each other. Law is not merely a professional training. Law is a foundational subject in the humanities and social sciences. Law should be understood in its relationship with a rich range of disciplines and perspectives including politics, philosophy, literature, sociology, economics, geography, history and cultural studies. 

Because of this, our unique transsystemic program, which approaches legal traditions in a dialogic and interactive fashion, provides an ideal platform through which to learn and understand the value of law, as well as the problems and the challenges facing law in an increasingly globalized world.

Research themes

Postdocs, research fellows & visiting scholars

Research impact

Research institutes, centres & working groups

Research chairs

About the Office of research at the Faculty