Vue d’ensemble
La mineure en Nutrition humaine, complémentaire à votre discipline d’études principale, se concentre sur les aspects métaboliques de la nutrition. Le programme est destiné principalement aux étudiants des programmes suivants : Biochimie, Biologie, Physiologie, Anatomie et biologie cellulaire, Microbiologie et immunologie, Sciences animales ou Sciences des aliments.
La mineure ne mène pas à l’obtention d’un titre professionnel et ne vous permet pas de travailler comme diététiste-nutritionniste. Néanmoins, vous y acquerrez une solide formation pour vous diriger vers des études supérieures en nutrition.
Carrières
La mineure permet aux étudiants d’explorer la nutrition et peut servir de préalable à une demande d’admission à des études supérieures en Nutrition humaine.
Vous pourriez devenir :
- Chercheur
- Nutritionniste
- Diététiste
- Scientifique de la santé
Cours
Voici des exemples de cours auxquels vous pourrez vous inscrire à titre d’étudiant en Nutrition humaine :
Programmes connexes
Renseignez-vous sur les majeures suivantes :
En savoir plus sur les combinaisons de majeures et de mineures
Prêt à faire votre demande?
Pour étudier dans ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté des Sciences de l'agriculture et de l'environnement.
Consultez l’ensemble des conditions d’admission pour en savoir plus sur les dates limites et les pièces justificatives requises.