Economics and the Earth’s Environment


Vue d’ensemble

Si vous faites le baccalauréat (B.A.) en Environnement, vous pourrez choisir le domaine Économie et environnement de la Terre. Vous examinerez l’influence de l’économie sur les choix des décideurs en matière d’extraction des ressources et de gestion des déchets.

Le programme offre une formation interdisciplinaire, à la croisée de l’économie et des sciences de la Terre. Vous serez outillé pour analyser les enjeux environnementaux à travers deux lorgnettes, soit celle des sciences de la Terre et celle de l’économie, et pourrez ainsi nourrir les échanges. Grâce à ces connaissances spécialisées, vous serez aux premières loges pour évaluer rigoureusement des questions environnementales et sociétales d’importance.


Carrières

Vous pourriez devenir :

  • Planificateur en aménagement du territoire
  • Spécialiste en développement durable
  • Économiste environnemental
  • Analyste environnemental
  • Journaliste ou communicateur scientifique

Mineures possibles

Les mineures sont un excellent moyen de personnaliser votre expérience universitaire. De nombreux étudiants utilisent des mineures pour explorer des champs d’intérêt hors du cadre de leur majeure, tandis que d’autres choisissent des mineures pour compléter leur diplôme.

Les mineures suivantes sont complémentaires au programme :

En savoir plus sur les combinaisons de majeures et de mineures


Majeures connexes

Renseignez-vous sur les majeures connexes suivantes :

Prêt à faire votre demande?

Pour vous inscrire à ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté des arts.

Vérifiez les exigences d’admission pour plus d'informations sur les dates limites et les documents requis pour votre admission.

Back to top