Indigenous Studies


Vue d’ensemble

Une mineure en Études autochtones à McGill vous offre une vaste approche interdisciplinaire – soit les dimensions historiques, sociales et culturelles – de thèmes centraux liés à la vie autochtone sur l'Île de la Tortue (Amérique du Nord).

On propose des cours de base axés sur la mise en valeur des systèmes de connaissances et des sociétés autochtones de manière à en favoriser la résurgence. Le programme met également l’accent sur les méthodologies et les attentes propres aux Études autochtones de même que sur la réciprocité dans les partenariats avec les communautés autochtones.

Le programme est un lieu essentiel d'échanges avec les communautés autochtones et de rayonnement de ces dernières. Avec l’organisation et le parrainage d’événements publics ainsi que de projets de sensibilisation et la venue de visiteurs à McGill dans le cadre de l’événement annuel Indigenous Knowledge Holder Series, le programme sert de clé de voûte aux initiatives autochtones et à l'établissement de liens avec ces communautés sur le campus.


Carrières

Une mineure en Études autochtones apporte une perspective très éclairée à tout parcours universitaire ou professionnel. Elle démontre votre intérêt à découvrir d’autres cultures et systèmes de croyances.

Votre diplôme pourrait vous permettre de poursuivre vos études ou de travailler en tant que :

  • Archiviste
  • Intervenant communautaire
  • Fonctionnaire d’organisme gouvernemental
  • Coordonnateur de programmes relatifs au patrimoine
  • Avocat

Ceremonial circle on Lower Campus

Expérience étudiante

L'Initiative d'études et de dialogues autochtones Mellon vient appuyer les initiatives autochtones existantes sur le campus et hors campus. Les bourses financent les déplacements hors campus à des fins de recherche sur des questions autochtones et d'interaction avec les communautés autochtones. Elles sont octroyées à des étudiants autochtones qui souhaitent se déplacer pour poursuivre leur développement professionnel et à tout étudiant de McGill qui souhaite se déplacer pour travailler à l’avancement de la recherche, de projets et d'initiatives axés sur les études autochtones et favorisant le dialogue avec ces communautés.

Back to top