Découvrir Montréal

Forgé par McGill

Montréal, ville de création et d’innovation

Visitez Montréal et découvrez pourquoi QS l’a classée première ville étudiante au Canada et sixième au monde en 2019.

Sept bonnes raisons d’étudier à Montréal

1. Un carrefour de langues

Dans la ville, le français et l’anglais se côtoient et s’entremêlent. Pourquoi ne pas profiter de votre passage pour parfaire votre maîtrise d’une langue seconde et découvrir une nouvelle culture?

    2. Des choses à faire toute l’année

    Qu’il fasse 30 degrés sous le soleil ou 30 sous la neige, rien n’empêche les Montréalais de sortir pour s’amuser, que ce soit en pratiquant des sports d’hiver ou en se prélassant sur les terrasses et dans les parcs une fois l’été venu.

    3. Un lieu de vie sûr et abordable

    VMontréal est une ville progressiste et accueillante au cœur de l’un des pays les plus sûrs du monde. Et avec ses loyers qui sont parmi les plus abordables au Canada, elle fait sans surprise partie des meilleures villes étudiantes de la planète!

    4. Des déplacements sans tracas

    À vélo sur de spacieuses pistes cyclables ou en métro pour des déplacements ultrarapides, traversez la ville en optant pour des modes de transport écologiques. De plus, les étudiants profitent de tarifs réduits sur les transports en commun et le vélopartage!

    Students in a park; architecture in the Montreal metro (subway); a mural of Leonard Cohen

    5. Une vie culturelle et nocturne trépidante

    Certains des restaurants les mieux cotés du monde et plus d’une centaine de festivals par année : c’est ça, Montréal! Ajoutez à cela une vibrante scène artistique, musicale et théâtrale, et vous trouverez de quoi nourrir vos passions, quelles qu’elles soient.

    6. Un foyer d’innovation

    Montréal est un chef de file mondial du secteur pharmaceutique et des secteurs de l’aérospatiale, des technologies, de l’intelligence artificielle, des jeux vidéo et plus encore. C’est l’endroit idéal à explorer, quels que soient vos intérêts.

    7. Une ville historique, diversifiée et multiculturelle 

    Montréal est situé sur les territoires traditionnels des nations Anishinabeg et Haudenosaunee. Point de rencontre séculaire entre les peuples autochtones et les colons, la ville est empreinte d’une riche histoire, et ses habitants parlent une variété de langues, de l’inuktitut à l’espagnol en passant par les créoles et le chinois.

     

    Photo d'une étudiante tenant un bagel

    Des quartiers éclectiques

    La diversité montréalaise s’exprime pleinement dans ses quartiers uniques, pittoresques et emblématiques.

    Personnes commandant de la nourriture d'un camion de cuisine de rue

    Les meilleurs restaurants

    Montréal est un carrefour culinaire. Au menu : mets de plus de 120 pays, approvisionnement durable et choix économiques.

    Performance de cirque dans un parc

    Un feu roulant d’activités

    On ne s’ennuie pas dans la « ville des festivals » : musique, culture et vie nocturne sont au rendez-vous!
     

    Explorer notre campus du centre-ville

    Le campus du centre-ville de McGill est une oasis de paix en plein cœur du brouhaha de la ville. Venez voir pourquoi il fait bon s’y poser et y étudier.

    Back to top