Étape 6 : Faites une demande de bourse d’admission.

L’Université McGill offre un programme de bourses d’admission au mérite et un programme de bourses d’admission fondées sur les besoins à tous les étudiants nouvellement acceptés au premier cycle et qui entament leur premier programme d’études universitaires.

Bourses d’admission majeures

Vous pourrez faire une demande d’aide financière plus tard, mais n’oubliez pas que pour les bourses d’admission majeures, vous devez soumettre une demande distincte dans Minerva peu après le dépôt de votre demande d’admission. Pour ces bourses, la demande doit être présentée une semaine seulement après la date limite de dépôt de la demande d’admission. Prenez connaissance de la date limite de dépôt de votre demande de bourse d’admission majeure.

Les critères d’admissibilité à ces bourses sont très stricts. Pour savoir si vous y êtes admissible, prenez connaissance du rendement scolaire minimal exigé.

Nous invitons tous les étudiants à faire le tour des possibilités de financement qui s’offrent à eux. Par ailleurs, notre Programme $avoir-faire saura vous aiguiller dans votre planification financière et la gestion de votre dette : nous le recommandons fortement.

Back to top