During the period in which McGill has committed to offering remote instruction, the Scholarships and Student Aid Office is pleased to offer virtual services.

Victoria Gagné

Victoria Gagné

 

 

Victoria Gagné

Un investissement sage

Victoria Gagné, B.Com.’18, s’intéresse depuis toujours au monde des affaires. Enfant, elle faisait du porte-à-porte à Regina en Saskatchewan et vendait des œufs de la ferme de son grand-père. Aujourd’hui, étudiante à la Faculté de gestion Desautels, elle veut utiliser ce qu’elle a appris pour changer des vies. « Je veux me servir de tout ce que j’ai reçu de la vie pour aider les autres et pour donner en retour à ma communauté », dit-elle.

Après avoir reçu la bourse d’admission Elisabeth H. Stedman Best in the West l’année dernière, Victoria s’est empressée de participer à la vie du campus. Elle-même Métis, elle a décidé de faire du mentorat bénévole dans un programme administré par la Maison des peuples autochtones. Elle siège également à un comité pour une mineure en études autochtones, et donne une rétroaction inestimable à partir de sa perspective en tant qu’étudiante autochtone à mesure que le programme évolue. C’est grâce à l’appui financier reçu par le biais de McGill qu’elle peut participer à ces activités enrichissantes.

« Choisir de m’éloigner fut une décision difficile, et recevoir une bourse d’admission a fait toute une différence parce que ça m’a donné du courage de constater que quelqu’un croit en moi », dit-elle. Cette aide a aussi libéré une partie de son temps pour qu’elle donne suite à sa passion pour le bénévolat. Si elle n’avait pas reçu cette bourse, Victoria passerait probablement plus de temps à travailler à temps partiel. Elle peut plutôt se consacrer à une cause qui lui est chère.

Pour l’instant, Victoria a pu financer ses études entièrement par des bourses d’études et des bourses d’entretien. Elle mentionne la bourse d’admission dans chaque demande. « Cela a créé une réaction en chaîne », dit-elle.

« Des gens qui alimentent ma vie, de manière émotionnelle ou financière, qui investissent en moi en tant que personne, c’est incroyable. »

Une fois diplômée, elle souhaite travailler pour un organisme sans but lucratif ou une entreprise à vocation sociale. Elle espère utiliser ses habiletés pour aider la communauté Métis de la Saskatchewan. « L’idée de pouvoir aider des gens au moyen de quelque chose que j’aime est un mariage parfait. »


McGill s’emploie à rendre la recherche d’occasions de financement plus facile pour les étudiants. Il n’est pas nécessaire de soumettre directement une demande pour des programmes individuels comme la Bourse d’admission Best in the West. Il existe plutôt une seule demande pour chaque catégorie de financement : bourses d’admission majeures, bourses d’admission ou aide financière en cours d’études. L’étudiant qui souhaite être considéré pour toutes les bourses dans une catégorie donnée n’a qu’à remplir une demande dans Minerva sous l’onglet « Aide financière/Bourses ». S’il est choisi comme candidat, il est jumelé à une bourse dans cette catégorie, selon son profil.

Back to top