During the period in which McGill has committed to offering remote instruction, the Scholarships and Student Aid Office is pleased to offer virtual services.

Le salon du livre de McGill des anciens élèves

 Une pile de livres
Chaque automne, le salon du livre de McGill prend place au Hall Redpath et est entièrement organisé par nos bénévoles dévoués. Établi en 1971 par l’Association des Anciennes Élèves et l’Association des Femmes de McGill, le salon du livre a recueilli près de 2 millions en soutient au bourses d’études. Chaque année les bénévoles, étudiants et membres du personnel se réunissent afin de vendre des dizaines de milliers de vinyles, CD, DVD et livres en français ou en anglais gracieusement donnés pour l’évènement. Les sujets varient de publications rares et anciennes jusqu’à la fiction contemporaine.

Depuis le début du salon du livre dans les années 1970, les ventes brutes ont dépassé les $1.8 millions! De plus, depuis 2009-2010, tous les profits recueillis ont été versé à notre programme de bourses qui a aidé plus de 70 étudiants dans le besoin à supporter leurs frais scolaires! Pour plus d’informations sur le salon du livre de McGill et sur la façon de donner des livres, veuillez visiter leur site web (disponible en anglais seulement).

Back to top