Étudiants étranger - FAQ

Quel est le processus pour déterminer ce que je dois payer, comment payer et comment obtenir un reçu de paiement pour l'application de mon permis d'études par l'intermédiaire du flux direct des étudiants (SDS)?

Afin d'estimer le coût de vos frais de scolarité, de vos frais et de votre assurance maladie et dentaire pour 2021-2022, utilisez les tableaux des frais sur notre site Web. Vous pouvez trouver les tables de frais de premier cycle et les tables des frais de deuxième cycle.

Une fois que vous avez calculé le montant total des frais de scolarité, des frais et des assurances santé et dentaire, vous pouvez payer ce montant à McGill en suivant les instructions ci-dessous.

Selon les considérations importantes sur notre site Effectuer un paiement, vous pouvez voir que nous acceptons pour les étudiants de payer jusqu'à une année de frais de scolarité et de frais à l'avance. Veuillez lire le site Effectuer un paiement afin que vous compreniez ce que vous pouvez et ne pouvez pas envoyer en paiement à l'Université.

Vous pouvez utiliser Western Union GlobalPay for Students ou CIBC International Student Pay pour effectuer le paiement: Effectuer un paiement de l’étranger. Suivez les étapes sur leurs sites, et vous serez dirigé sur la façon d'effectuer le paiement. Le paiement prendra de 5 à 6 jours ouvrables pour être reçu par l'Université.
Une fois le paiement reçu, vous pouvez imprimer votre résumé de compte par terme dans Minerva comme une preuve de paiement pour l'immigration.

Si vous ne fréquentez pas l'Université ou si vous reportez votre admission, vous pouvez demander le remboursement des fonds envoyés. Le remboursement peut être demandé par l'intermédiaire du menu Comptes étudiants de Minerva. Si le paiement initial a été envoyé par western Union GlobalPay for Students, CIBC International Student Pay, ou par fil, les fonds seront retournés au compte qui a envoyé le paiement; les frais de virement seront déduits de votre solde de crédit.

 

Quel frais de scolarité vais-je facturer?

Vous devrez payer des frais de scolarité canadiens si vous répondez à l'un des critères ci-dessous :

- Vous êtes citoyen canadien, vivant à l'extérieur du Canada ou à l'extérieur
- Vous êtes résident permanent du Canada

Vous devrez payer des frais de scolarité au Québec si vous répondez à l'un des critères ci-dessous :

- Vous êtes un résident du Québec et répondez à tous les critères de l'une des 14 situations décrites par le gouvernement du Québec. Pour plus d'informations, veuillez consulter : https://www.mcgill.ca/legaldocuments/quebec

Vous devrez payer des frais de scolarité internationaux si:

- Vous êtes étudiant au Canada et étudiez avec un permis d'études
- Vous êtes un étudiant international étudiant sur un permis d'études

Vous êtes un étudiant international étudiant sur un permis d'études Il existe neuf catégories pour les étudiants internationaux qui souhaitent être admissibles à une exemption de frais. Pour de plus amples renseignements sur les exemptions de frais internationaux, vous trouverez : https://www.mcgill.ca/legaldocuments/exemption

Tous les étudiants sont facturés les mêmes frais pour tous les autres frais universitaires tels que les frais de subsistance, livres, impression sur le campus et fournitures. Selon les options de programme et de résidence que vous choisissez, les coûts varieront.

Mon statut est passé de résident international à résident permanent, mes frais de scolarité et mes frais peuvent-ils être modifiés, puis-je demander un remboursement??

Une fois que votre statut juridique a été modifié, le montant des frais de scolarité sera ajusté en conséquence. Vous pouvez consulter le Account Summary By Term dans Minerva pour votre solde le plus à jour. Votre facture électronique mensuelle ne changera pas puisqu'il s'agit d'un document de fichier PDF statique. Une demande de remboursement ne peut être demandée que si vous avez un solde de crédit sur votre compte de frais d'études. Vous pouvez décider de laisser le crédit sur votre compte pour être utilisé pour un terme ultérieur.

Puis-je demander un report pour les frais de scolarité et les frais de scolarité?

En tant qu'étudiant étranger, vous pouvez reporter de 50 % de votre solde total pendant un mois : au cours de la période d'automne jusqu'à la fin de septembre, au cours de la période d'hiver jusqu'à la fin de janvier et au trimestre d'été jusqu'à la fin mai. S'il vous plaît voir les instructions sur notre page web: Fee deferral

J'ai un crédit sur mon compte, comment puis-je obtenir un remboursement sur mon compte bancaire?

Vous pouvez demander un remboursement si vous avez un solde de crédit de plus de 2 $ ou si vous pouvez laisser les fonds sur votre compte pour une période future à laquelle ils seront automatiquement appliqués contre tout nouveau frais. Il n'y a aucun coût pour vous si vous demandez un dépôt direct à un compte bancaire canadien alors que les remboursements par chèque se traduira par des frais de traitement. Plus d'informations sur la façon de demander un remboursement peuvent être trouvés à laDemande de remboursement.

Puis-je payer mes frais par versements?

À l'heure actuelle, McGill n'a pas de plan d'acomptes provisionnels. Les frais de scolarité et les frais sont facturés à terme et ils sont habituellement exigibles à la fin du mois où nous facturons. Si vous ne pouvez pas payer tout à la fois, alors payez ce que vous pouvez afin de réduire votre solde global, et ainsi réduire les frais d'intérêt. En outre, cela nous montre que vous faites un effort pour payer le solde dû.

Dois-je payer l'assurance maladie internationale?

L'assurance maladie internationale est obligatoire pour tous les étudiants internationaux, à quelques exceptions près. Les catégories et les procédures d'exemption peuvent être trouvées sur le site International Student Services insurance .

Je suis un étudiant en échange, comment puis-je payer mes frais d'assurance maladie internationale?

Les méthodes de paiement acceptables sont énumérées sur le site Effectuer un paiement.

Quand l'étudiant est-il facturé pour l'année scolaire?

Les frais de scolarité et les frais sont facturés au début du mois précédant le début d'un trimestre : les frais de scolarité et les frais de scolarité à l'automne sont facturés au début du mois d'août et doivent être facturés à la fin du mois d'août; Les frais de scolarité et les frais de scolarité pour les trimestres d'hiver sont facturés au début de décembre, échéant au début de janvier. Le loyer du logement est facturé sur une base mensuelle, et les plans de repas obligatoires sont facturés moitié en septembre et la moitié en janvier. Les factures électroniques sont générées sur une base mensuelle de sorte que toute nouvelle transaction sera affichée sur une facture ultérieure. Le solde total est dû à la date d'échéance sur la facture électronique.

Quelles sont les échéances de paiement?

Les dates sont indiquées sur les sites Dates d’échéance et amendes.

Quelles formes de paiement sont acceptées?

Les méthodes de paiement acceptables sont énumérées sur le site Effectuer un paiement.

Mes parents ou quelqu'un d'autre que je désigne peuvent-ils avoir accès à mes informations de facturation ?

Oui, voir Accès aux invités pour plus d'informations.

J'ai droit à l'aide aux étudiants?

La plupart des étudiants étrangers ne sont pas admissibles à l'aide gouvernementale et sont donc responsables d'obtenir le financement nécessaire pour couvrir les frais d'études par l'intermédiaire des parents, des parents, des économies, etc. Si vous rencontrez des retards dans votre financement pour payer vos frais, vous pouvez demander un report de 50 % des frais de scolarité et des frais en utilisant l'option « Report du paiement des frais de scolarité et des frais » par l'entremise du menu aide financière et bourses sur Minerva. Cliquez ici pour plus d'informations sur les frais de scolarité et les reports de frais https://www.mcgill.ca/student-accounts/fr/bourses-et-aide-financiere/delai.

Back to top