Visites virtuelles!

Le musée vous manque? Vous nous manquez aussi!

Au cours des derniers mois, nous avons travaillé dur pour proposer de nouvelles façons d'interagir avec nos expositions, nos collections et nos visites guidées. C'est ainsi que nous sommes en mesure de vous proposer les visites suivantes. Nous espérons qu'elles vous plairont!
Vos commentaires sont les bienvenus et nous sommes impatients d'en entendre parler. Qu'ils soient positifs ou que vous rencontriez un problème, faites-nous le savoir redpath.museum [at] mcgill.ca (subject: Commentaires%20sur%20les%20Visites%20virtuelles%20(StoryMap)) (ici)

Cartes de géovisites (Storymaps)

Téléchargez ces visites guidées gratuites et faciles à utiliser sur des téléphones portables, des tablettes ou des ordinateurs de bureau.

Les fossiles

Guide d'exploration des fossiles autour du campus centre-ville de l'Université McGill.

Meg dans le jardin géologique du Musée
Image par Ingrid Birker.

Les arbres

Visite guidée des arbres du campus de l'Université McGill  : Carte de géo-visite à utiliser pour découvrir les arbres sur le campus du centre-ville de l'université McGill par Ingrid Birker

Les plantes et arbres de McGill (pour enfants): Cette promenade dans les arbres à travers le campus du centre-ville de McGill fera pousser vos connaissances sur les tranches d'arbre, des fruits, des baies et des bonbons au sucre! par Ingrid Birker

Pommier en fleurs
Image par Ingrid Birker.

Les minéraux

Découvrez les minéraux du Québec.

Analcime du Mont Saint-Hilaire

Les lieux secrets de la science

Image par Adrian Bobb.

À travers les bâtiments du campus du centre-ville de McGill, Les lieux secrets de la Science, vous fera découvrir les scientifiques de McGill et leur travail.

Les champignons

Les champignons sauvages du Québec par Ingrid Birker

 

La création de ces visites virtuelles a été rendu possible par le financement généreux du McGill Sustainability Projects Fund.

Reconnaissance des Terres

L’Université McGill est sur un emplacement qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange entre les peuples autochtones, y compris les nations Haudenosaunee et Anishinabeg. McGill honore, reconnaît et respecte ces nations à titre d’intendant traditionnel des terres et de l’eau sur lesquelles nous nous réunissions aujourd’hui.

Lisez le mot du directeur du Musée concernant l'EDI

Back to top