four medical staff having a discussion in a meeting

Programme d'innovation et de qualité des soins oncologiques

Fonds de recherche CQI

Le Fonds de recherche permet aux professionnels de la santé au point de service de définir et de valider les innovations en matière de qualité des soins du cancer par le biais de projets de recherche et de soins collaboratifs dans l'ensemble du RCR. Le Fonds permet aux hôpitaux d'enseignement de l'Université McGill de devenir des chefs de file dans le domaine de la recherche sur la qualité des soins du cancer.

Fonds pour l'éducation CQI 

Depuis 2017, le programme de subventions pour l'amélioration des compétences se concentre sur les soins infirmiers en investissant stratégiquement dans le renforcement du savoir-faire et des compétences spécifiques qui se traduisent par la qualité au sein de la main-d'œuvre en oncologie du RCR, en utilisant des outils pédagogiques validés. La bourse Kuok apporte un soutien aux étudiants de maîtrise et de doctorat inscrits à l'Université McGill en leur accordant du temps pour poursuivre des projets de recherche importants et intéressants dans le domaine du cancer.

Programme d'intégration des sites de maladies

Le programme d'intégration des sites de maladies du RCR vise à soutenir le développement de trajectoires solides de soins cliniques, l'intégration de l'expertise, la consolidation des soins spécialisés, l'augmentation du nombre d'inscriptions aux essais cliniques et la production académique pour les sites de maladies individuelles en tirant parti des forces spécifiques des différentes institutions du RCR. 

Le programme permettra de coordonner de manière optimale les soins multidisciplinaires, de réduire la variabilité des pratiques, de garantir l'application d'une médecine fondée sur les preuves, de promouvoir le partage des données et la prise de décision basée sur les données et, surtout, d'améliorer la qualité des soins.

Fonds pour les initiatives d'amélioration de la qualité (QI2)

Le Fonds QI2 soutient des projets d'amélioration de la qualité axés sur l'aspect opérationnel de l'amélioration de la qualité lorsqu'il est possible d'avoir un impact direct sur la qualité des soins. Les projets sont axés sur la réalisation d'une organisation optimale des soins et des services, aux niveaux de qualité et de sécurité les plus élevés, d'une manière transparente du point de vue des patients.

Back to top