Fonds de recherche CQI

Le Fonds de recherche a été créé par le programme Qualité et innovation en matière de soins du cancer pour soutenir les progrès de la recherche sur la qualité des soins du cancer. Depuis l'été 2020, le Fonds de recherche est géré par le Département d'oncologie Gerald Bronfman de l'Université McGill, avec le soutien du Comité exécutif du RCR.

Ce Fonds soutient la collaboration sans précédent entre les missions de lutte contre le cancer affiliées à McGill, qui est au cœur du RCR : promotion de projets d'amélioration continue, partage des meilleures pratiques et développement de plateformes de recherche et de formation pour la génération rapide de connaissances scientifiques sur la qualité des soins du cancer.

Depuis 2014, le Fonds de recherche a investi près de 3 millions de dollars pour mener à bien 35 projets ciblant divers aspects de la trajectoire des soins du cancer. Cette initiative passionnante a permis aux équipes de soins de santé d'améliorer continuellement la prestation des soins contre le cancer et d'améliorer l'expérience et les résultats des patients dans tout le réseau, tout en faisant progresser les connaissances sur la qualité des soins contre le cancer et en renforçant le leadership de McGill dans ce domaine.

Le Fonds permet de soutenir deux ou trois projets de recherche d'un montant maximal de 100 000 $ chacun.

 

Toutes les demandes doivent être soumises en ligne sur le portail Fonds de recherche CQI - Portail de candidature.

Back to top