Programme d'intégration des sites de maladies

Le programme d'intégration des sites de traitement des maladies (CQI) du RCR vise à tirer parti des différentes forces des hôpitaux partenaires du RCR pour soutenir des soins centrés sur le patient, coordonnés entre les prestataires de soins interprofessionnels et continus. Cela inclut, sans s'y limiter, le développement de trajectoires de soins solides, la consolidation des soins spécialisés, l'amélioration de l'inscription aux essais cliniques et l'augmentation de la production académique des sites individuels de lutte contre le cancer.

Le CQI cherche à améliorer les résultats du point de vue des prestataires, des patients et des hôpitaux. Des résultats qui se traduisent par une meilleure coordination des soins multidisciplinaires, une réduction de la variabilité de la pratique clinique, la mise en œuvre d'une médecine fondée sur les preuves, le partage des données et la prise de décision basée sur les données, et surtout, une meilleure qualité des soins.

Le CQI soutient des projets qui doivent être réalisés sur une période de 36 mois. Les fonds peuvent être utilisés pour embaucher du personnel (par exemple, des infirmières-pivots, des gestionnaires de données, etc.) et acheter des équipements ou des logiciels (par exemple, des bases de données, des logiciels de suivi des patients, etc.) Le financement du DSIP est ouvert à tous les sites de maladies cancéreuses, à l'exception de ceux déjà désignés par le Réseau des sites de maladies du Programme québécois de cancérologie (poumon, sarcome et sein). De plus, les propositions doivent promouvoir la collaboration au sein du réseau en impliquant tous les hôpitaux partenaires du RCR. Tous les professionnels de la santé en oncologie sont admissibles à titre de candidats principaux ou de codirecteurs.

Veuillez vous référer au document des termes de référence (TDR) pour les informations nécessaires pour remplir la demande. Il est fortement recommandé de lire les TDR dans leur intégralité avant de soumettre le formulaire de candidature. Les candidatures qui ne sont pas conformes aux termes de référence peuvent être rejetées.

Le formulaire de candidature doit être rempli dans son intégralité ; les champs vides ou non remplis ne sont pas autorisés. La longueur de la demande n'est pas limitée. Il est encouragé d'entrer autant de détails que possible. Les formulaires de candidature complétés doivent être soumis via le portail Programme d'intégration des sites de maladies - Portail des candidatures.

Les questions relatives au processus de candidature peuvent être envoyées à Susan Lamoureux (susan.lamoureux [at] mcgill.ca) - Toute autre question peut être adressée à Tony Teti, directeur des opérations du RCR (tony.teti [at] mcgill.ca) ou au Dr Armen Aprikian, responsable clinique du RCN (Armen.Aprikian.med [at] ssss.gouv.qc.ca).

Back to top