QI2 - Fonds d'initiatives d'amélioration de la qualité

Le Fonds du programme d’initiatives d’amélioration de la qualité (QI²) du Réseau de cancérologie Rossy (RCR) a été créé pour responsabiliser les équipes de soins de santé en appuyant les initiatives d’amélioration de la qualité des soins contre le cancer et des services de santé dans les hôpitaux du RCR. Depuis sa création en 2013, QI² a fourni aux équipes de soins de santé un financement de 160 000 $ > et a soutenu la réalisation de 7 projets ayant entrainé des améliorations immédiates et mesurables la qualité des soins aux patients.

Le Fonds QI² appuie spécifiquement les projets qui visent à améliorer le fonctionnement et la qualité des soins. Il s’agit d’interventions qui portent sur l’efficacité, la sécurité des patients et la rapidité des soins, et qui contribuent à fournir des soins efficaces, centré sur e patient et équitables.

En outre, Le Fonds QI² soutient des projets dont jusqu’à concurrence de 40 000 $ doivent être achevés dans un délai de 12 mois. Un gestionnaire de projet du RCR sera affecté à chaque projet QI² financé avec succès. Le gestionnaire de projet soutiendra le demandeur principal dans la gestion de budget, l’évaluation des risques du projet, l’achèvement en temps opportun des livrables et l’évaluation de la qualité. De plus, l’expertise du registraire du cancer et le soutien bio-statistique seront également fournis par le RCR.

Le financement est ouvert à tous les professionnels de la santé directement impliqués dans la prestation de soins contre le cancer. Les initiatives proposées doivent refléter la collaboration entre les partenaires du réseau, en impliquant au moins deux hôpitaux du RCR.

Pour en savoir plus sur la prochaine possibilité de financement QI² veuillez consulter QI2 Portail de candidature

 

Back to top