Stagiaires de l’Université McGill
Différents types de stages à option sont possibles en formation médicale postdoctorale :
- Stage dans un milieu agréé pour un programme de l’Université McGill – ces stages sont organisés au sein du programme, sans passer par le Bureau de la FMPD.
-
Stage dans un milieu agréé pour un programme d’une autre université québécoise – les demandes pour ces stages interuniversitaires au Québec doivent être faites auprès du BCI (anciennement la CRÉPUQ). Le stagiaire fait une demande de stage, en suivant bien les directives de demande du BCI dans le système du BCI.
- Stage dans un milieu qui n’est agréé pour aucun programme d’une université québécoise OU un milieu hors Québec/Canada – les demandes pour ces stages en milieu non agréé doivent être faites au moyen de ce formulaire, à envoyer à la coordonnatrice responsable du programme de résidence au Bureau de la FMPD.
La coordinatrice responsable du programme au bureau de la FMPD doit recevoir la demande au moins 2 mois avant le début du stage. Veuillez noter, toute demande soumise avec moins de 2 mois de préavis ne seront pas acceptés.
Pour toute question, envoyez un courriel à votre coordonnatrice responsable de votre programme au Bureau de la FMPD.
Pour vérifier si un milieu est agréé, consultez la liste du CMQ.
- Pour un stage en région au Québec, voir la page Stages à option en région