À propos du prix

À propos du prix

La principale et vice-chancelière Suzanne Fortier a créé le Prix de la principale pour le rayonnement du savoir dans les médias et auprès du public afin de souligner les réalisations exceptionnelles de personnes qui partagent leurs connaissances avec les médias et le public. L’Université McGill a à cœur de jouer un rôle utile au sein de la société, et ces personnes apportent une contribution essentielle en ce sens.

Des prix seront remis dans quatre catégories :

• Le prix Collaboration – destiné aux groupes d’étudiants au premier cycle ou aux cycles supérieurs qui engagent le dialogue avec les médias ou le public.
  • Le prix pour les étudiants aux cycles supérieurs et boursiers postdoctoraux – destiné aux étudiants aux cycles supérieurs et aux boursiers postdoctoraux qui ont commencé récemment à travailler avec les médias et à interagir avec le public.
  • Le prix Chercheur en début de carrière – destiné aux chercheurs et membres du corps professoral ayant obtenu leur doctorat ou leur diplôme le plus avancé il y a moins de dix (10) ans.
  • Le prix Professeur chevronné – destiné aux membres du corps professoral ayant obtenu leur doctorat ou leur diplôme le plus avancé il y a au moins dix (10) ans.

Un chèque de 5 000 $  est remis au lauréat de chacune des catégories.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre foire aux questions. Vous pouvez également écrire à communications.prize [at] mcgill.ca.

La date limite pour déposer votre candidature est le 18 janvier 2021 à minuit. Nous communiquerons avec les lauréats et les finalistes vers la mi-mars 2021