Le Prix du recteur pour le rayonnement du savoir dans les médias et auprès du public a été créé afin de souligner les réalisations exceptionnelles de membres de la communauté mcgilloise qui transmettent leurs connaissances aux médias et au grand public, et renforcent ainsi la réputation de McGill. L’Université a à cœur de jouer un rôle utile au sein de la société, et ces personnes apportent une contribution essentielle en ce sens.
Candidates et candidats
La candidature est évaluée en fonction de quatre (4) catégories :
- Transmission de connaissances dans les médias traditionnels
- Transmission de connaissances sur les réseaux sociaux
- Interactions avec le public
- Activités ayant des retombées positives sur la société
Le dossier peut comprendre au maximum deux lettres d’appui. Les lettres d’appui doivent être envoyées par leur autrice ou leur auteur. Elles peuvent être rédigées en français ou en anglais. Elles ne doivent pas dépasser 500 mots.
Si vous n’avez pas d’adresse courriel de l’Université McGill, veuillez envoyer votre lettre d’appui à
Pour les autrices et auteurs
Les candidatures sont jugés dans quatre domaines :
- Le partage des connaissances par le biais des médias traditionnels
- Partage des connaissances par le biais des médias sociaux
- L’engagement auprès du public
- Activités ayant un impact sur la société
Les lettres d’appui peuvent être rédigées en anglais ou en français. Elles ne doivent pas dépasser 500 mots.
Les lettres d’appui doivent comporter sur chaque page le nom de la candidate ou du candidat et la catégorie dans laquelle il postule. Veuillez également inclure votre nom et vos coordonnées dans la lettre.
Pour des exemples du type d'activités à inclure dans votre lettre d’appui, cliquez ici.
Si vous n'avez pas d'adresse courriel McGill, veuillez envoyer votre/vos lettre(s) de soutien à communications.prize [at] mcgill.ca
Les lettres doivent être soumises au plus tard le 31 décembre 2025 à minuit.
Pour toute question, veuillez contacter communications.prize [at] mcgill.ca.