Programme international de mentorat de jeunes scientifiques – Connexion synaptique

Évènement

Notman House, 51 Sherbrooke St W, Montreal QC H2X 1X2

Programme international de mentorat de jeunes scientifiques (PIMJS) lance un évènement de réseautage gratuit pour les étudiants en CÉGEP, appelé Connexion synaptique. L’évènement aura lieu le vendredi 4 mai entre 18h-20h à la Maison Notman. Environ 50 étudiants en CÉGEP provenant de divers secteurs de Montréal auront l’occasion de rencontrer des professeurs, chercheurs et entrepreneurs provenant de plusieurs domaines en STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).

L’activité servira aussi pour introduire les jeunes étudiants au réseautage, une habileté importante mais souvent négligée. PIMJS est un organisme à but non lucratif géré par étudiants, dont la mission est d’encourager les étudiants en secondaire et en CÉGEP à participer dans des activités STIM tôt dans leur parcours. PIMJS a été fondé par une étudiante à l’Université de McGill afin d’adresser le déficit d’opportunités reliés au STIM pour les étudiants plus jeunes, particulièrement ceux provenant de communautés défavorisées.

IYSMP organise également des conférences annuelles avec le but d’offrir une plateforme aux étudiant en lycée et CÉGEP pour rencontrer des professionnels renommés et être exposés à des activités reliées au STIM. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web à www.iysmp.org.

Lieu:
Maison Notman
51 Rue Sherbrooke O
Montréal QC H2X 1X2
Public cible: CÉGEPs de la region du Grand Montréal
Langue(s): Anglais et français
Frais d’inscription: gratuit
Coordonnées :
Andrea Terceros | Directrice communications et relations presse
andrea.terceros [at] iysmp.org
514 607 5860
Nivatha Balendra | Présidente et fondatrice
nivatha.balendra [at] iysmp.org
514 929 8019

 

 

Étiquettes: