Supervision

La supervision exige que le médecin enseignant soutienne le stagiaire dans l’acquisition de compétences dans sa discipline.

Il est utile que la supervision se fasse quotidiennement par discussion de cas et par des observations directes. Si possible, planifiez durant le stage des activités d’enseignement lesquelles sont appréciées des stagiaires.

Plusieurs facteurs peuvent influencer le bon déroulement d’un stage. Le superviseur doit être à l’écoute et procéder aux ajustements nécessaires pour favoriser l’apprentissage.

En cas de situation plus difficile

Lorsqu’un stagiaire présente des difficultés en cours de stage, le superviseur doit évaluer la situation pour y apporter les ajustements nécessaires. Dans ce cas, le superviseur est invité à communiquer avec notre bureau pour en discuter afin qu’il puisse être guidé et épaulé dans cette situation. Cette discussion pourra également aider à établir un plan d'action pour aider le stagiaire.

Dans le cas où toutes les démarches n’ont pas réussi à améliorer la situation, le superviseur doit en informer le directeur de programme. Ils peuvent, à ce moment, convenir de mettre fin au stage avant terme.

Lorsqu’il y a situation d’échec, c’est le directeur de programme de McGill qui en informe le stagiaire.

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