McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Thu, 07/18/2024 - 18:12

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

An unlocked brain, symbolizing open science

Science ouverte

La science ouverte est une approche de plus en plus populaire qui implique le partage des données, des méthodes et des résultats de recherche avec la communauté scientifique et le grand public. Elle vise à favoriser la reproductibilité et à accélérer la recherche.

Le Centre Ludmer et ses instituts partenaires adhèrent à ces principes et continuent d’élaborer des plateformes et des infrastructures pour aider la communauté mondiale des neuroscientifiques. Vous trouverez ci-dessous certaines des infrastructures et plateformes principales conçues par la direction scientifique, les chercheurs principaux et les chercheuses principales du Centre.

Ressources – infrastructures

Hologram of a cloud with the underlying processing infrastructure

Le Centre Ludmer se donne aussi pour mission de fournir des solutions de gestion des données aux scientifiques du monde entier afin de les aider à stocker, à analyser et à s’échanger des données. Vous pourrez en savoir plus sur nos principales plateformes d’infrastructure à code source libre ici :

Ressources computationnelles et plateformes

Algorithms and computation appearing on a screen

Nos chercheurs et nos chercheuses ont conçu et publié un certain nombre de plateformes et de ressources computationnelles hautement spécialisées à code source libre. De l’étalonnage en génomique aux données d’imagerie cérébrale, découvrez nos ressources et comment y accéder :

Ressources accessibles sur GitHub

Person holding a phone with the Github logo on the screen

En plus des projets mentionnés ci-dessus, certains membres de nos équipes de recherche ont créé des pages GitHub dédiées à la publication de leurs outils computationnels et d’analyse. 

Back to top