Possibilités hors programme

Faculté de médecine et des sciences de la santé

  • Les étudiants peuvent présenter une demande afin de participer à un stage d’été préclinique dans une communauté autochtone du Québec.
  • Le Groupe d’intérêt sur la santé autochtone est un regroupement étudiant dynamique et très actif qui offre une excellente programmation à tous les étudiants qui s’intéressent aux questions de santé autochtone
  • Beaucoup d’initiatives de mentorat et de soutien sont en place à la Faculté de médecine. Les étudiants autochtones ont accès à toute une gamme de services et de mesures de soutien qui favoriseront la réussite de leurs études et leur épanouissement dans la collectivité. Nous élaborons en ce moment des programmes de mentorat interprofessionnel, qui seront éventuellement mis en place.

 

Vie sociale

Le début de la session d’automne est marqué par un souper d’accueil, où les partenaires et les étudiants établis du Programme APS se joignent aux étudiants qui font leur entrée dans les différents programmes de professions de la santé. Les nouveaux venus ont alors la chance de rencontrer les autres étudiants et les mentors, de s’intégrer et de créer des liens.

 

Activités sociales pour les étudiants

Tout au long de la session, le Programme APS s’engage à offrir aux étudiants des occasions de tisser des liens grâce à différents événements sociaux, comme des repas et des activités culturelles, entre autres. Pour faire partie de la liste de distribution et recevoir les nouvelles sur les événements à venir, envoyez-nous un courriel.

Back to top