Symposium Richard et Sylvia Cruess sur l'avancement des connaissances en éducation en sciences de la santé :
idées et innovations

Mardi mai 14 2024
8 h à 17 h 30

Cercle universitaire de McGill
Montréal, QC

 

C’est avec grand plaisir que l’Institut d’éducation en sciences de la santé (IÉSS) de l’Université McGill vous invite à participer au Symposium Richard et Sylvia Cruess sur l'avancement des connnaissances en éducation en sciences de la santé : idées et innovations le mardi mai 14 2024.

Nous accueillerons comme invitées deux chercheuses reconnues en éducation : Lara Varpio, Ph. D., professeure au Département de médecine d’urgence pédiatrique de la University of Pennsylvania et codirectrice de la recherche en éducation médicale au Children’s Hospital of Philadelphia, et Tina Martimianakis, Ph. D., professeure et directrice, Avancement des connaissances en enseignement de la médecine au Département de pédiatrie et directrice associée, Collaborations et partenariats au Centre Wilson de la Faculté de médecine Temerty de l’Université de Toronto.

De plus, l’IÉSS présentera les travaux et les innovations de membres du corps professoral et du corps étudiant en éducation en sciences de la santé de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de McGill et d’ailleurs. Nous sommes donc en quête de résumés de recherche dans tout domaine relevant de l’éducation ou de l’innovation en sciences de la santé. Joignez-vous à nous pour discuter des tendances émergentes et des innovations en enseignement, ainsi que de la recherche et de l’avancement des connaissances multidisciplinaires et multisectoriels.


En raison d’une très forte demande, nous n’avons plus de place pour les inscriptions au symposium. Pour être inscrit sur notre liste d'attente, veuillez contacter Elizabeth Stafiej à l'adresse resource-ihse.med [at] mcgill.ca. Nous vous contacterons si une place se libère.

Le Dr Richard et la Dre Sylvia Cruess à la Maison Lady Meredith

Poursuivant les connaissances et assurant un leadership visionnaire durant plus 40 ans, le Dr Richard et la Dre Sylvia Cruess ont laissé leur marque sur l’enseignement de la médecine. C’est un privilège de nommer notre premier symposium en l’honneur de ce couple qui a fait œuvre pionnière dans le domaine interdisciplinaire qu’est l’éducation en sciences de la santé.

Soumettre un résumé

La date limite de soumission est maintenant dépassée. Plus d'infos à venir.

Logo de l'Institut d'éducation en sciences de la santé

Back to top