Bourse d’excellence et d’innovation en enseignement de la promotion 1970 de médecine

Cette bourse créée par la promotion MDCM de 1970 vise à soutenir un membre de la Faculté de médecine et des sciences de la santé qui souhaite acquérir et/ou développer des compétences pouvant être directement appliquées à l’éducation médicale au premier cycle et/ou à la résidence à l’Université McGill. L’objectif est de favoriser l’excellence par l’application et la diffusion de méthodes pédagogiques innovantes et efficaces. L’accent peut être mis sur les méthodes d’enseignement applicables en salle de classe, en simulation ou en milieu clinique, à condition qu’elles aient le potentiel d’améliorer l’expérience des apprenants en médecine.

Pour le cycle 2021-2022 (uniquement), deux bourses d’un maximum de 12 000 $ chacune seront disponibles. Le financement peut être appliqué au développement professionnel personnel (par exemple, les frais d’inscription aux ateliers de renforcement des compétences, les déplacements et les frais de formation spécialisée) ou pour une «mini-sabbatique» (par exemple pour garantir du temps protégé exempt de responsabilités cliniques). La bourse peut également servir à soutenir la formation d’une jeune personne exceptionnelle, comme un membre junior du corps professoral, qui a démontré une aptitude et un intérêt particuliers pour la poursuite des connaissances dans le domaine de l’éducation en sciences de la santé.

Pour postuler, veuillez soumettre:

  1. Une copie de votre CV
  2. Une description (max. 2 pages) de votre expertise en éducation médicale, en mettant l’accent sur vos projets futurs de formation et comment ils s’alignent avec la promotion de l’excellence pédagogique aux études de médecine et/ou à la résidence à McGill
  3. Une lettre de votre directeur de département, de division ou d’école (ou d’un superviseur académique équivalent) fournissant des informations sur la façon dont cette personne perçoit l’impact de votre proposition en ce qui concerne l’application des nouvelles connaissances et compétences et la manière dont elles pourraient profiter à votre carrière
  4. Une proposition de budget

Le document de candidature doit être à simple interligne avec une marge standard de 1 pouce et dans une police de 12 points.

Les critères de sélection pour cette bourse incluent la clarté de la proposition, la pertinence et l’impact potentiel de l’innovation pédagogique, la pertinence du budget, et l’engagement du candidat envers l’excellence pédagogique. À la fin de l’année, les boursiers devront fournir un résumé d’une page de ce qu’ils ont pu réaliser grâce à cette bourse. Tout rapport ou publication issu de leur projet devra mentionner le don de la promotion de 1970.

Veuillez soumettre votre demande dûment remplie à (ihse.med [at] mcgill.ca).

Les demandes doivent être déposées avant le 10 mai 2021 pour que les fonds soient attribués en septembre 2021.

 

Back to top