Charo Rodriguez

Charo Rodriguez
Coordonnées
Adresse de courriel: 
charo.rodriguez [at] mcgill.ca
Biographie: 

charo.rodriguez [at] mcgill.ca (Charo Rodriguez, MD, PhD)

Professeure agrégée, Département de médecine de famille

Charo Rodríguez, M.D., Ph. D. a obtenu son diplôme de médecine à l’Université d’Alicante, en Espagne, en 1983, une maîtrise en santé publique (gestion) à l’Université de Valence, en 1992, et un doctorat en santé publique (organisation des soins de santé) à l’Université de Montréal, en 2001. Après un stage de recherche postdoctoral financé par les IRSC à la Faculté de médecine et à la Faculté de gestion de l’Université McGill, elle a été nommée en 2003 au Département de médecine de famille de l’Université, où elle est actuellement professeure agrégée.

Le programme de recherche de la Dre Rodríguez comprend deux volets principaux : les études organisationnelles dans les organismes de santé et l’éducation médicale. Elle est chercheuse-boursière du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) depuis 2004. Elle a été nommée pédagogue-chercheuse Cruess en éducation médicale en 2013-2014 et directrice du Groupe de recherche sur l’éducation en médecine de famille (FMER) en mai 2015.

La Dre Rodríguez donne régulièrement des cours, des séminaires et des ateliers aux cycles supérieurs sur les méthodes qualitatives en santé. Elle a été inscrite au Tableau d’honneur de l’enseignement médical de la Faculté de médecine au printemps 2015.

Intérêts de recherche: identité professionnelle et organisationnelle, éducation médicale, pouvoir, discours organisationnel, collaboration interorganisationnelle et interprofessionnelle, processus de mise en œuvre des technologies de l’information dans les organismes de santé.

Mots clés: Organizational Discourse, Information Technology, Identity, Inter-Organizational Collaboration, Medical Education, Qualitative Research Methodologies.

Liste des publications:

Via Scopus

Via Pubmed

Back to top