McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Mon, 07/15/2024 - 16:07

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

Nouvelles

Le Département de médecine de famille de l’Université McGill lance son initiative d'Innovations en éducation en médecine familiale

Publié: 13 October 2017

Montréal, le 13 octobre 2017 – Grâce à sa nouvelle initiative d'Innovations en éducation en médecine familiale (IEMF), le Département de médecine de famille de l’Université McGill est fier d'annoncer qu'il met en place des partenariats internationaux et des programmes en ligne pour partager des années d'expérience en soins, en enseignement et en recherche.

Sur le plan international, 31 étudiants de la ville de Shenzhen, en Chine, font maintenant partie des programmes d’IEMF et accueilleront deux professeurs de l’Université McGill en décembre 2017. Les futurs partenariats incluent la Faculté de Santa Marcelina à Sao Paulo, au Brésil.

« Une partie du mandat du Département de médecine de famille est de contribuer à la santé de la population et à la viabilité du système de santé, non seulement au Québec et au Canada, mais aussi à l'échelle internationale », affirme Rachel Simmons, gestionnaire du projet IEMF.

Au-delà de la scène internationale, l’IEMF crée également un curriculum de développement du corps professoral pour son personnel et son corps professoral disparates. Les nouveaux programmes en ligne de l’IEMF offrent des principes d'apprentissage interactif et actif qui permettent une diffusion beaucoup plus large du matériel et un meilleur soutien à nos nombreux étudiants, enseignants cliniques et superviseurs.

« Grâce à des programmes d'apprentissage mixte novateurs, nous sommes en mesure de mieux atteindre une nouvelle génération d'étudiants ayant des besoins différents, et ce, tant en anglais qu'en français », conclut Mme Simmons.

Le Département de médecine de famille de l’Université McGill abrite une communauté exceptionnelle de professionnels des soins de santé primaires, de chercheurs, d'étudiants et de personnel de soutien dont la mission est de contribuer à la santé de la population et à la viabilité du système de santé au Québec ainsi qu'au Canada et à l'étranger.

30

Contact:
Département de médecine de famille de l’Université McGill
514 399-9146

Back to top