Séminaire de recherche: « Leveraging Social Networks to promote cardiometabolic health: Tales from the trenches » par Tracie Barnett, PhD

Évènement

Département de médecine de famille, 5858 Chemin de la Côte-des-Neiges, Salle 300, Montreal, QC, CA

 

La division de la recherche du Département de médecine de famille présente « Tackling Healthcare Inequities in Urban Bangladesh », un séminaire de recherche présenté par Tracie Barnett, PhD. 

Dre Tracie Barnett est titulaire d'une bourse senior du FRQS, professeure agrégée au sein du Département de médecine de famille et chercheuse au centre de recherche de l'Hopital Sainte-Justine L'objectif primordial du programme de recherche de la Pre Barnett est d'étudier l'influence des caractéristiques des environnements sur l'obésité chez les enfants et les jeunes, et comment celles-ci peuvent être utilisées pour favoriser un poids santé chez les jeunes. Ses études sont axées sur la définition des environnements pertinents, la saisie des caractéristiques saillantes et la production d'indicateurs significatifs dans les quartiers résidentiels, les écoles et les réseaux sociaux ; l'exploration de la façon dont ceux-ci changent et évoluent au fil du temps. Sa présentation donnera un aperçu des données probantes reliant les environnements sociaux à la santé cardiométabolique tout au long de la vie et présentera les résultats d'une étude pilote récente sur les réseaux sociaux et l'obésité chez les jeunes.

3 octobre 2019, de 15 à 16h  
Département de médecine de famille, Université McGill 
5858, chemin de la Côte-des-Neiges (3ème étage)


*Veuillez noter qu'il n'y a pas de stationnement sur place et que le stationnement est limité dans la région. Les taxis et les transports publics sont conseillés. 
**Vous ne pouvez pas être présent en personne, mais vous aimeriez y assister? Participez au webinaire ici

Back to top