Gala Retrouvailles

Évènement

Cette année marque le 40e anniversaire du Département de médecine de famille. Comptant une poignée de diplômés il y a 40 ans, le Département de médecine de famille est aujourd'hui devenu le plus grand département à la Faculté de médecine de McGill. Nous sommes impliqués dans la formation d’étudiants en médecine, de 200 résidents en médecine et de 46 étudiants à la maîtrise et au doctorat ; nous gérons plus de 35 millions de dollars en subventions de recherche, et de nombreuses autres activités dans la prestation de soins de santé primaires non seulement à travers le Québec et le Canada , mais aussi au niveau international. La médecine de famille est maintenant devenue une grande préoccupation du nouveau programme d'études médicales de premier cycle et les soins primaires/médecine de famille est une priorité majeure du gouvernement provincial. Pour célébrer notre 40e anniversaire, le Département de médecine de famille organise un Gala Retrouvailles, le 5 mai 2016.

Ce gala a pour but à la fois de remercier l’ensemble de nos enseignants, résidents, étudiants et employés de ces 40 dernières années qui ont permis de faire de notre département et des soins de première ligne ce qu’ils sont aujourd’hui, mais aussi de créer une communauté officielle des anciens, des amis et des sympathisants du programme, qui rendra possible réseautage: l’ «Ami de la Médecine de Famille McGill». Joignez-vous au groupe Facebook « Friends of McGill Family medicine », et retrouvez vos anciens collègues, amis, enseignants, résidents… et des photos souvenir! Trouvez nous également sur Twitter @McGillFamMed.

Le lendemain, un autre événement d’une journée complète soulignera notre 40e anniversaire : Le Symposium McGill sur les politiques de soins de première ligne (6 mai 2016) où les participants seront invités à discuter d’une vision et d’une feuille de route en matière de soins de première ligne au Québec.

Venez nombreux à ces deux événements!

Back to top