Le système FAMIS a historiquement été la plateforme utilisée par McGill pour consigner les demandes d’entretien, suivre leur avancement et gérer la facturation. Depuis le 9 juin 2025, McGill a adopté un nouveau système : Maximo.
Les Services des installations ont migré leur outil de gestion de l’entretien de FAMIS vers Maximo. La fonction de demande de service en ligne n’est pas encore disponible dans Maximo. Elle devrait être activée à l’automne 2025. Vous recevrez plus d’informations à l’approche de la date de lancement, et un lien sera fourni ici pour y accéder.
FAMIS demeure accessible pendant cette période de transition.
Jusqu’à ce que la fonction de demande dans Maximo soit active, nous vous demandons de communiquer directement avec le Centre d’appels des installations (FCC) par téléphone ou courriel pour toute demande de service.
Notes importantes :
- Depuis le 9 juin 2025, Maximo a remplacé FAMIS pour les nouveaux bons de travail.
- Certains bons de travail existants dans FAMIS sont fermés et réouverts dans Maximo. Les clients pourraient recevoir de nouveaux numéros de référence.
- L’accès à Maximo est actuellement limité aux utilisateurs internes. Le FCC demeure le point de contact pour toutes les demandes provenant des clients externes.
- Des ressources de soutien, les coordonnées des responsables logiciels et une FAQ complète seront disponibles sous peu.
Des questions au sujet de cette transition? Contactez notre équipe à l’adresse info.facilities [at] mcgill.ca.