McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Thu, 07/18/2024 - 18:12

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

Système de gestion des espaces eSpace

Système de gestion des espaces eSpace

Le système eSpace remplace les fonctions de gestion des espaces du système FAMIS. On peut y consulter les plans d’implantation, les plans d’étages, les plans architecturaux, mécaniques et de l’ouvrage fini, ainsi que d’autres documents liés aux projets de construction et de rénovation de l’Université.

Il peut produire divers rapports à partir des données des plans, par campus, par bâtiment ou par étage, qui peuvent servir notamment à transmettre les données sur l’utilisation de l’espace au ministère de l’Éducation du Québec.

Jusqu’à nouvel ordre, les demandes de services doivent toujours être soumises dans FAMIS.

Qui peut utiliser ce système?

L’unité Gestion des installations et services auxiliaires, ainsi que les directrices et directeurs de bâtiment et les coordonnatrices et coordonnateurs de la gestion des locaux, consultent le système pour obtenir des informations sur l’utilisation et l’affectation des espaces. D’autres membres du personnel peuvent aussi y avoir accès, si leurs tâches l’exigent. L’accès au système et les autorisations de mise à jour sont réservés à ces personnes.

Pour demander l’accès au système, veuillez remplir ce formulaire électronique (en anglais). Le Bureau de la planification et du développement des campus répond généralement dans un délai de cinq jours ouvrables.

Ressources

  • L’article sur eSpace dans la base de connaissances (en anglais) renferme des informations, les pratiques et politiques et une foire aux questions sur le système.
  • Vous trouverez de la documentation et des vidéos explicatives à la section Aide dans eSpace.
  • Si vous avez des questions concernant l’accès au système, les informations sur les bâtiments qu’il contient, les plans d’étages, les locaux, l’utilisation des espaces par unité, les plans archivés et d’autres documents, ou pour connaître les types de rapports qu’il peut générer, veuillez écrire à espace.fmas [at] mcgill.ca.

 

Back to top