Ressources à l’intention des partenaires du projet

Bibliothèque numérique de Dialogue McGill

La Bibliothèque numérique de Dialogue McGill est constituée d’une collection d’objets et de ressources numériques produits par les réseaux communautaires et autres partenaires du Programme de maintien en poste. Elle réunit du matériel d'information et de promotion sous différentes formes : textes, images, documents, etc. Basée sur un système de gestion de contenus hébergé par l’Université McGill, la Bibliothèque autorise diverses fonctions telles que l’organisation de l’information à long terme, la récupération de l’information, la recherche avancée, l’importation et l’exportation de documents.


La Bibliothèque numérique de Dialogue McGill permet aussi les échanges et la collaboration entre ses utilisateurs. Elle est accessible à nos partenaires et ses membres bénéficient d’un accès qui leur donne droit, chacun en fonction de son rôle et de ses responsabilités, de voir ou modifier son contenu, d’ajouter de l’information ou d’en retirer. 


Les objectifs

  • Permettre à nos partenaires de développer à un moindre coût du matériel de promotion et d’information en évitant d'avoir dans chaque région à « réinventer la roue ».
  • Fournir une plateforme de collaboration et d’échange d’idées.
  • Accroître le rendement et concrétiser les retombées du financement alloué.

Accès

Pour accéder à la Bibliothèque numérique de Dialogue McGill, cliquez ici pour vous connecter.

Accessible sous peu.

Back to top