Clinique étudiante à l’hôpital de Montréal pour enfants

À propos

Des soins dentaires sont offerts par des étudiants en médecine dentaire en dernière année de formation soutenus par des dentistes professeurs à l’université McGill. Le ratio étudiants-professeurs est seulement de 4 à 1, ce qui crée un environnement de formation optimal et permet une supervision rapprochée. La clinique prend place deux jours par semaine, le mardi et le mercredi, pendant l’année scolaire, soit de septembre à avril. Étant donné la popularité de la rotation et les besoins accrus d’accès aux soins dentaires des patients, des cliniques spéciales ont lieu au cours de l’été.

 

Services Offered

Les services offerts incluent les examens, les radiographies, les traitements nettoyage et traitement préventive de fluorure, les plombages et les extractions.

Les traitements endodontiques complexes (traitement de canal) et les traitements orthodontiques ne sont pas offerts.

 

Qui peut devenir patient(e)?

Tous les enfants, sans charge. La priorité sera donnée aux enfants de moins de 12 ans qui ne sont pas couverts par l’assurance maladie (RAMQ). Plusieurs réfugiés et nouveaux arrivants bénéficient des services offerts. Les enfants à besoins médicaux ou comportementaux particuliers peuvent être référés à la clinique régulière de l’hôpital.

Follow us on:

Back to top