Message de la faculté et de la doyenne

Je suis ravie de vous accueillir au sein de la Faculté de médecine dentaire de l’Université McGill.

La Faculté, qui a fait siennes les valeurs d’ouverture et de pluralité, accueille des étudiants canadiens et étrangers qui nourrissent une véritable passion pour la science et l’art de la médecine dentaire, qui ont à cœur de promouvoir la santé buccodentaire dans le monde et qui ont un intérêt marqué pour les découvertes, la recherche et l’innovation.

Nous désirons que le parcours de nos étudiants au sein de la Faculté soit enrichissant, et qu’au terme de leurs années d’études, ils nous quittent non seulement plus riches de connaissances et de compétences, mais également heureux de leur expérience. Les sentiments de fierté et d’appartenance qui animent nos étudiants ainsi que les liens solides qu’ils nouent avec la Faculté– et qui subsistent bien après l’obtention de leur diplôme– sont très importants pour nous: ils témoignent de leur assurance et de leur satisfaction à l’égard de la qualité de leur formation.

La Faculté a investi dans des installations ultramodernes et des laboratoires de recherche à la fine pointe de la technologie, et peut compter sur une équipe dynamique et dévouée, composée notamment de professeurs chevronnés et renommés à l’échelle nationale et internationale, qui ont à cœur de motiver les étudiants au premier cycle et aux cycles supérieurs et de les préparer à leur rôle de spécialistes en médecine dentaire au sein d’une société en constante évolution.

Grâce à un vaste éventail de programmes, à des stratégies d’apprentissage et à des ressources interdisciplinaires dynamiques, novatrices et stimulantes, nos étudiants acquièrent les habiletés et les compétences transversales nécessaires pour exercer la profession de manière socialement responsable, atténuer les disparités en matière de santé buccodentaire dans le monde, réaliser des travaux de recherche novateurs qui servent à façonner la médecine dentaire et, enfin, diffuser leur savoir afin d’influer sur les politiques relatives aux soins buccodentaires.

Nos diplômés sont pour nous une immense source de fierté en raison, notamment, de leur contribution remarquable au bien-être de notre collectivité, de la qualité des soins qu’ils prodiguent et leur souci du patient, de leur action communautaire et de leurs réalisations scientifiques. Nous leur sommes reconnaissants de leur générosité et de leur soutien sans cesse renouvelé à la Faculté.

Je vous invite à venir visiter les installations de la Faculté, ses cliniques communautaires et ses départements déployés dans nos hôpitaux affiliés, ou à explorer notre site Web afin de découvrir les multiples facettes de la Faculté de médecine dentaire de l’Université McGill et ce qu’elle propose à ses étudiants.

C’est avec joie que nous vous ouvrirons nos portes et notre portail.

 

ElhamEmami

Doyenne, Faculté de médecine dentaire

Étiquettes: 

Follow us on:

Back to top