Vaccination et immunisation

Programme de vaccination obligatoire et réanimation cardiorespiratoire

Tout étudiant inscrit à un programme d’études en sciences de la santé, que ce soit à l'Université McGill ou à une autre école de médecine dentaire, devra compléter un programme de vaccination. Selon vos antécédents vaccinaux, compléter le programme de vaccination de McGill peut nécessiter jusqu'à six mois. Un étudiant que ne compléterait pas son programme de vaccination pourrait se voir refuser l’accès à certaines activités cliniques. Vous pouvez vous faire vacciner au cabinet de votre médecin de famille, au CLSC, chez un fournisseur de soins de santé ou au Service de santé McGill (https://www.mcgill.ca/wellness-hub/contact-ust). Cette dernière option n’est valide que si vous êtes déjà un étudiant de McGill ou à partir du moment où vous acceptez l’offre d’admission.

Vous devrez également fournir un certificat en réanimation cardiorespiratoire (RCR), niveau C ou C +, et de  défibrillation externe automatisée (DEA). Le certificat doit être valide pendant au moins la première année de vos études et vous avoir été octroyé ou être reconnu par l’un des organismes suivants : la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada, la Fondation des maladies du cœur du Québec, la Croix-Rouge canadienne, Ambulance Saint-Jean, l’American Heart Association ou l’American Red Cross. Il incombe aux étudiants de s’assurer que ce certificat demeure valide pendant toute la durée du programme d’études, et ce, à leurs frais.

Veuillez consulter la version anglaise de ce site pour accéder au formulaire de vaccination que vous aurez à remplir ou pour obtenir de plus amples informations : www.mcgill.ca/dentistry/programs/immunization.

Follow us on:

Back to top