Sergio Burgos, PhD
Le chercheur principal. Il est professeur adjoint au département des sciences animales de l'Université McGill et chercheur au RI-MUHC. Son expertise comprend des études cliniques visant à évaluer la sensibilité à l'insuline et le métabolisme des nutriments chez les humains.
Errol Marliss, MD

Michael Tsoukas, MD

Stephanie Chevalier, PhD
Un co-investigateur. Elle est professeure agrégée à l'École de nutrition humaine de l'Université McGill et scientifique au RI-MUHC. Elle possède une expertise en nutrition clinique et en études métaboliques sur le vieillissement, le cancer, l'obésité et le diabète de type 2.
Rob Sladek, MD
Un co-investigateur. Il est professeur associé de génétique humaine et de médecine à l'Université McGill et au Centre d'innovation Génome Québec. Il possède une expertise en profilage génomique par séquençage de l'ARN, en protéomique et en analyses bioinformatiques pour identifier les réseaux de régulation des gènes et des protéines.
José A. Morais, MD
Un co-investigateur et l'un des médecins de l'étude. Il est professeur de médecine et directeur de la division de médecine gériatrique du CUSM et clinicien-chercheur. Ses recherches portent sur la gériatrie, la nutrition et le vieillissement et le métabolisme des protéines.
Catherine Vanstone, MSc, inf.
Catherine Vanstone, est une infirmière diplômée et la coordinatrice de l'étude. Elle participe également à la formation et à la supervision des étudiants en maîtrise et en doctorat. Elle a obtenu son baccalauréat en sciences infirmières à l'Université d'Ottawa et sa maîtrise en nutrition à l'Université McGill. Elle participe à la recherche clinique depuis plus de 20 ans et apporte un large éventail de connaissances et d'expériences. Elle est spécialisée dans le métabolisme du cholestérol et plus particulièrement dans les phytostérols, la vitamine D et ses effets sur les os tout au long de la vie, ainsi que les effets de la nutrition sur le contrôle du poids et le diabète.